:: Office du Tourisme :: Tout Sur L'Univers



 
Derniers sujets
» Have you ever danced with an angel in the pale moonlight? [PV Belverios]
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyJeu 25 Avr - 20:56 par Philomena

» S'il Ne Devait n'Y Avoir qu'Un Soir {Event}
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyMar 23 Avr - 17:19 par L'Écrivain des Destins

» Two Lovers In The Big Bad World
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyMer 17 Avr - 21:41 par Mariette

» I ain't afraid of no ghost!
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyMar 27 Fév - 22:31 par Iris

» Mariette Daamann
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyLun 26 Fév - 11:25 par Mariette

» Recueil des PNJs
Anges, Sullustéhan et Traditions EmptyMer 21 Fév - 21:23 par Liam Lefèbvre

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
L'Écrivain des Destins
Admin
L'Écrivain des Destins
Messages :
138
Exp :
290
Date d'inscription :
04/09/2021
Localisation :
Partout

Les Anges



Anges, Sullustéhan et Traditions 47j0

Il sera question ici de pousser plus loin les rites et coutumes anges pour ceux d'entre vous les plus mordus de leur culture.
En effet, leur vie est assez différente de celle des humains sur bien des points. Tout ce qui est traité ici est purement facultatif, mais pourrait vous intéresser en quelques occasions biens précises.
Ai-je votre attention ?

Si oui, commençons par l'étude de leur chère citée Mère.

La cité de Sullustéhan

Anges, Sullustéhan et Traditions Iebe

Nous ne nous attarderons toutefois pas autant que pour les quartiers de la ville humaine, cependant voici certains endroits importants de la ville... Qui n'est pas bien grande en réalité. En effet, elle ne fait que 31,50 km2. Elle est plus petite que Roanapur qui est à 50,39 km2.
De même, la population ange n'est pas si élevée. On y compte quelques 21 661 âmes qui y vivent au quotidien. C'est presque dix fois moins qu'à la ville où ils sont déployés pour traquer du démon!

Mais ça n'est pas parce qu'ils sont peu nombreux qu'il faut les sous estimer. La présence de leur Déesse, ainsi que leur haute ingéniosité, leur union ainsi que leur niveau de compétences en font des êtres extrêmement difficiles à mettre à mal. Spécifiquement sur leur terrain, tout en haut d'une montagne inhospitalière.
Sullustéhan est gravée directement dans la roche de leur cumul rocheux ce qui en fait une structure d'un bloc, renforcée et aussi belle à admirer que Minas Tirith (seule ville ayant son pareil).

La cité ange est avant tout civile, en apparence.
C'est là que tous se voient pourvoir une habitation. Les familles les plus fortunées ou en vue possèdent des maisons proches du Palais de la Toute Mère au nord.
La Caserne où sont formés les ange de la voie de l'Epée est creusée bien plus haut dans la montagne et n'est pas visible depuis l'extérieur. En effet, il s'agit de garder le plus de secrets sur les méthodes d'enseignement et de pratique militaire, ainsi que de ne pas 'incommoder les civils avec des répétitions, ou la vue de la brutalité. Mais surtout c'est une ruse pragmatique, obéissant à une logique militaire. Un potentiel ennemi attaquant s'attendrait à voir une nuée de défenseurs ailés s'envoler de la cité. Que nenni ! Via de multiples tunnels et sorties cachées à flanc de montagne, les soldats peuvent épier, et s'envoler sans êtres vus.

De même, pour les malheureux auxquels la Déesse voudrait inculquer une leçon, il existe le Purgratoire, lui aussi caché quelque part dans les entrailles de la montagne. Cette prison de l'horreur renferme des cellules pourvus d'agents irritants lâchés sur les prisonniers les rendant fous à force de se gratter jusqu'au sang. L'absence de fenêtres permet aux internés d'ignorer totalement l'écoulement du temps, brisant encore plus facilement leurs repères, et leur moral.

Il est bon de préciser que l'électricité est assez neuve chez les anges, et finalement assez peu utilisée.
Par exemple, seuls les bibliothèques et le QG se servent d'ordinateurs pour documenter tout ce qui a attrait aux humains et aux démons.
Mais entre eux, ils n'y trouvent que bien peu d'intérêt, hormis pouvoir s'éclairer, ou se chauffer. En effet, leur lien Ruche est déjà un simulacre de super ordinateur, et déjà intégré à leur tête.

Aussi le choc des cultures en descendant à Roanapur a été terrible.
Maintenant, admirons le château privé de Dieu.

Le Palais

Anges, Sullustéhan et Traditions 3rnt

C'est là que Sa Méga Sainteté réside.
La structure absolument époustouflante est sur un plateau sur-élevé par rapport au reste de la cité ce qui rehausse encore son importance.
Elle ne le quitte qu'assez peu, et souvent sous une forme d'emprunt, comme un hibou immaculé. Seules les plus hautes personnalités, les meilleurs soldats, meilleurs médecins ou inventeurs sont conviés, comme Alma, ou Sullivan. Djélian y vit au quotidien, dormant pelotonné contre la Déesse qui parfois a bien besoin de chaleur ange pour s'endormir.

Plusieurs fois l'année, elle organise des fêtes à thème auxquelles les résidents de la ville sont conviés. Ainsi, elle garde une certaine proximité avec ses sujets, bien que leur admiration pour elle l'agace assez rapidement.

Les Hauts Jardins

Anges, Sullustéhan et Traditions Jnfh

C'est un vaste espace surtout dédié à se défouler, promener les enfants et admirer la vue après une bonne journée de travail. Tous les matins, après la prière à la Déesse, les anges s'y envolent et y pratiquent quelques exercices d'assouplissement et des mouvements de combat afin de rester en forme. C'est un endroit très agréable et qui domine la cité, sans toutefois être plus haut que le Palais de la Déesse.


L’Hôpital de Sullustéhan

Anges, Sullustéhan et Traditions Hd9j

Il s'agit d'une immense construction destinée à accueillir les malades et blessés de la cité.
Certes il existe de petits apothicaires, psychologues et autres professions médicales ayant un petit bâtiment professionnel, mais la grande majorité des soins sont apportés directement à l'Hôpital. Les centaines de chambres n'ont jamais été occupées ne serait qu'au tiers, ce qui rend toute organisation différente inutile, jusqu'ici.
C'est sans doute l'endroit le plus high-tech de la Cité Mère, Alma militant activement pour se calquer sur les techniques de soins des sociétés occidentales humaines.
Car il faut bien l'admettre, sur cet aspect, les anges étaient très en retard avant de descendre à Roanapur.
Les cataplasmes, herbes médicinales et chirurgie sans réelle anesthésie autre que le lait de pavot n'étaient vraiment pas à la hauteur des soucis de santé qu'allaient apporter une guerre contre un ennemi aussi puissant que le démon et ses griffes bestiales, ou l'humain et ses armes à feu.

Obtenir des ordinateurs, des logiciels pour suivre les états de santé, des outils chirurgicaux modernes est un vrai casse tête qui n'est pas encore résolu. Bien trop peu d'anges maitrisent l'informatique de façon poussée, et obtenir les machines, logiciels, et les programmer est loin d'une partie de plaisir pour eux. Par exemple l'IRM reste un mirage malgré toute l'énergie que met Alma a essayer d'obtenir ces machines hors de prix.

Les anges de la voie du Sang apprennent là et répète moult situations sous le regard critique des infirmières en chef, formatrices et de lacélèbre ex médecin de guerre. Et seuls les plus expérimentés pourront passer sous l'Arche des Héros pour descendre à la rencontre des humains.

L'Arche des Héros

Anges, Sullustéhan et Traditions Vr2o

C'est une construction titanesque à la hauteur impressionnante.
Porte Sud de Sullustéhan elle donne sur la zone d'envol. Marcher dessous au pas, sous les ovations et acclamations des siens est un réel honneur. Cette arche n'est franchie que lors du départ pour Roanapur, ou à l'inverse, lorsqu'on en revient. Bien trop souvent des minois fougueux, intrépides et pleins de l'énergie de la jeunesse passent la première fois par là. Avant d'y repasser, le regard dur, les traits graves, et un air bien plus mature que bien des anciens du double de l'âge de ceux qui sont descendus.
On admire autant ceux qui passent par là, qu'on ne craint pour eux. Une mère est si peinée de voir son fils, sa fille passer sous l'Arche. Et pourtant c'est si important pour la famille, pour la cité. Donner son fils, sa fille, son frère ou sa sœur pour la protection de la cité est réellement vu comme un sacrifice respectable.

Loin de tous ces honneurs, les rares Skouassas de Sullustéhan ont un quartier bien à eux, accolé presque à l'Hôpital.
Ils y vivent entre eux, organisent eux-mêmes leurs magasins, fournitures, et habitations. Sans êtres des complets parias, on préfère néanmoins limiter le contact entre eux et la bonne société.

Précision, et d'importance, il existe une ville sous la ville.
Celle-ci s'étend pratiquement sur toute la superficie de offerte par la Sullustéhan d'en haut, mais demeure cachée, et peu sont capables de dire ce qu'il s'y passe.
Des accès donnent aux civils accès à des abris renforcés en cas de guerre. Mais le gros des infrastructures cachent autre chose, et ceux qui savent quoi sont bien trop rares.
A vrai dire, la moitié de anges ne sait même pas que sous leurs pieds, sous le pavé, existe une autre partie de la cité Mère.

Maintenant que ce rapide tour de la ville a été fait, il est temps de se concentrer plus sur la perception des anges de leur environnement, des démons, de leurs croyances... Tout ce qui touche à leur vie, leurs coutumes.

Le Mariage

Anges, Sullustéhan et Traditions Px3b

Les anges ne sont malheureusement pas toujours très libres de leurs liens, spécialement lorsqu'il s'agit d'épouser certains individus. Bien que le mariage arrangé soit extrêmement minoritaire, et entre de rares familles, il demeure encore d'actualité. Mais c'est surtout une forme de pression involontaire de la communauté qui amène parfois à certaines unions.

En effet, certains angelots s'apprécient, grandissent et deviennent unis pour la vie. Les parents, les amis peuvent parfois tirer des conclusions qui vont finir par devenir 'une norme' qui n'était pas nécessairement le type de lien que les individus avaient au départ.
Les anges sont vraiment dotés de ce esprit 'tout pour les autres', ce qui les amène régulièrement à faire ce qu'on attend d'eux, plutôt que de faire ce qui les rend réellement heureux.
Alors le clash avec la société humaine a eu un énorme impact sur les anges qui ont vécus à Roanapur et qui reviennent, plus autonomes et détachés.

Les anges ne partagent pas un anneau, en fait ils vont plus loin. Le principe de fiançailles existe bien chez eux, mais lors de la cérémonie de mariage, un médecin chirurgien est présent. En effet, embrasser la mariée, faire la fête est une chose. Lier symboliquement l'époux et l'épouse en est une autre.

Sitôt la fête achevée, c'est les familles des heureux mariés qui prennent soin de tout ranger. Les deux tourtereaux, eux, ont une opération à subir.
Car il n'existe qu'une façon d'être fidèle à sa moitié, être un support inébranlable et assurer son bonheur pour le reste de la vie. Et cette façon est d'adopter son point de vue.
Littéralement.

Oui.
Les mariés peuvent échanger un œil afin de toujours 'voir par les yeux' de l'autre.
On se remet assez vite de l'opération en elle-même. Mais on ne se contemple plus jamais dans le miroir de la même manière.  

Mais le plus souvent, les deux membres du couple échangent une plume et en parent une de leurs ailes.

Cet engagement irréversible ne peut pas être pris sur un coup de tête et il faut au moins deux ans de vie sous le même toit en parfaite harmonie pour pouvoir être éligible à une demande de mariage. Et est réellement là pour unir deux anges qui s'aiment profondément.
Et bien sûr, le divorce... N'existe pas.

Sauf grâce divine prononcée par Dieu.
Ce qui n'est encore jamais arrivé jusqu'ici...

Il faut ici préciser que les anges reconnaissent parfaitement le mariage homosexuel et cela est bien quelque chose de légal et de considéré comme normal. En revanche toute forme de trouple est exclue.

Le Rite Mortuaire

Il est extrêmement important de ramener le corps du défunt à la cité.
Évidemment, pour les troupes engagées à Ronapur, c'est un enjeu majeur mais qui ne peux pas toujours être honoré.
La mort d'un ange n'est pas qu'une tragédie pour sa famille. Les liens entre les anges sont si forts que tout un faisceau d'amis, de simples voisins tiens absolument à dire au revoir au défunt.

La grande majorité des êtres célestes étant constamment connectés via l'Esprit Ruche, il est une chose assez glauque à faire : Effacer la présence de l'esprit du mort. Surtout s'il y a eu des sentiments de peur, d'horreur, de douleur diffusés avant sa disparition.
Non, on préfère ne garder que le meilleur de sa vie.

Après la cérémonie au mort, on incinère le cadavre.
Dans l'esprit de la grande majorité des anges, mourir signifie revenir à la Déesse. On croit que l'âme devient une plume de l'une des ailes de Dieu. Elle est la seule à posséder six ailes. Sans doute qu'elle en aura encore plus à l'avenir. C'est un grand réconfort pour les habitants de Sullustéhan que d'imaginer un jour fusionner avec leur Mère et la porter lorsqu'elle s'envole.
Mais l'on a jamais pu prouver cette croyance.

Pour ce qui est des cendres du mort, on s'en sert pour créer un diamant commémoratif qui ira rejoindre la Voûte.
Creusée dans la montagne, cette immense salle plongée dans l'obscurité voit des milliers de pierres scintiller au plafond. Une galaxie ange, pour les anges.
Là, sous la lumière de cette constellation on peut pleurer, demander conseil, prier, se sentir entouré, ou tout autre sentiment que provoque le poids des morts...

Le Referendum

Il arrive que parfois, La Toute Mère décide de consulter son peuple.
Dans sa grande bonté elle laisse le soin à ses enfants de prendre leurs propres décisions. Non, plus pragmatiquement, Elle se désintéresse totalement de certains sujets qui n'ont pas l'honneur d'avoir sa royale attention. Aussi pour certaines décisions politiques, sociales, concernant Sullustéhan, Dieu
appelle tous les habitants de la ville à se réunir.

Après avoir exposé (ou laissé exposer) le thème du Referendum, elle laisse les anges s'exprimer et débattre de la question.
Les troupes hors de la ville sont aussi connectées via la Flotte Ruche afin de prendre part aux conversations. Il s'agit des rares moments ou la voix de tout ange est égale à celle de n'importe quel autre ange. Ou presque... Les Skouassas restent peu écoutés, malgré le militantisme d'Alma à leur égard.

Le vote qui tranche la décision du peuple est fait à main levée / vote à visage découvert via l'Esprit Ange.
A chaque Referendum, une commission est désignée pour présider les débats et faire le compte des voix. Un membre de chaque Voie est sélectionné au hasard pour faire partie de la commission.

Ainsi se tient au moins un Referendum par an à Sullustéhan.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
copyright & crédits
marques pages récents
COPYRIGHT : Tous droits réservés.