:: Roanapur :: Sins District



 
Derniers sujets
» Iris de Sullustéhan
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 19:02 par L'Écrivain des Destins

» Elijah Carlisle
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 18:54 par L'Écrivain des Destins

» Mariette Daamann
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 18:40 par L'Écrivain des Destins

» Zackeriel de Sullustéhan
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 18:33 par L'Écrivain des Destins

» Primerose
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 18:26 par L'Écrivain des Destins

» Belverios de Sullustéhan
Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) EmptyMer 14 Aoû - 18:07 par L'Écrivain des Destins

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33

' Daaamn DAAAAAMN DAAAAAMN !!!
Crispety Crunch DAAAMN
Look at Da Bacon DAAAAMN
Get Yourself Dat Cheeseburger !
Daaamn DAAAAAMN DAAAAAMN !!! '

Il repensait à cette fameuse musique de youtube, en planque dans sa voiture, paré de son meilleur Five Guys.
Franchement l'attente était longue et il s'était fait livrer sans aucune honte un Bacon Cheezeburger, frites et coca, en hommage à la fameuse chanson.
Le voilà, mâchant sans hâte son burger, tout en observant la façade terne de ce bâtiment depuis son siège, derrière le volant. Cela faisait maintenant de heures qu'il ne se passait rien du tout. Quel ennui !

Au moins son gras salé au fort goût de sauce biggy lui permettait de faire passer le temps agréablement.
Pendant ce temps, Sam n'arrêtait plus de se pourlécher les babines en l'observant avec avidité.

- " C'est bon, j'ai compris. Le voilà ton steak. "

Maugréa Nathan a son ami canin en lui tendant une bonne moitié de sa tranche de viande. Qui disparu instantanément. Sam faisait officiellement de la magie !

- " Hey, Rantanplan, le dog a droit à sa bouffe et pas moi ? "

Le policier sourit à la question de son meilleur ami. Josh' devait avoir un visuel sur lui pour venir chouiner pour rien.

- " Il parait qu'on est une grande famille. Normalement on devrait TOUS avoir de quoi graille, en fait. Nathan la joue solo. C'est marrant, ça rime avec 'salaud' ! "

Ignorant les invectives de Kelly, Nathan se tourna vers la fenêtre pour être sûr d'être bien en vue et ouvrit grand la bouche pour s'envoyer une nouvelle bouchée de burger dans le gosier. Une rondelle de tomate pleine de sauce chut du repas et vint s'écraser sur son pantalon, fichant du gras partout. Voilà qui l'apprendrait à taunter les collègues.

Il coupa son écouteur alors que des rires raisonnaient à son encontre.
Ils avaient qu'à se payer leur propre miam s'ils étaient pas contents ! Il n'allait pas rincer pour toute l'équipe, c'est pas comme si le salaire était si conséquent, nan mais oh !
Ils avaient juste le seum, avec leur idiot de sandwich équilibré au thon de nullos !
Lui c'était pas un pédé ! Il s'envoyait une surcharge de calories qui lui garantissait de mourir d'obésité, et de diabète à l'âge canonique de 70 ans ! Nathan aimait vivre dangereusement.

- " Okay Jungs ! Visuelles Ziel ! I've got visual target ! "

Tous reprirent instantanément leur sérieux au communiqué de Linda.
Nathan chercha du regard à l'entrée du bâtiment. En effet une femme sortait bien par la porte d'entrée. Avec ses cheveux teints en rouge et son maquillage mangeant tout son visage, elle se repérait de loin. Sans compter sur ce corset, bas résilles déchirés, lunettes steampunk sur le front et ces new rocks compensées à l'extrême !
Le pire c'est qu'elle n'était pas moche. Sa mini jupette écossaise laissait voir de belles cuisses rondes et son crop top affublé d'un logo de groupe de métal laissait dépasser un nombril avec un bidou tout mignon.

-" Dere you are, Océane ! "

Miss Gothica, de son vrai nom Océane Peterson, était une femme de 36 ans qu'un informateur avait balancé. Depuis un bon moment déjà, le groupe d'intervention de Nathan planchait sur un petit réseau de contrebandiers livrant par bateau des drogues et contrefaçons à Roanapur. En fait l'affaire était totalement arrivée par hasard lorsqu'un cargo avait été arraisonné pour des raisons de soucis techniques moteurs. Un rapide tour des boites d'ananas avait suffit pour comprendre que le dessert n'était qu'une couverture pour un autre produit bien plus lucratif !

Tout ceci aurait pu être une banale histoire de cartel de drogues, si aux fers, deux femmes n'avaient pas été trouvé. Leur jeune âge et leur provenance des pays scandinaves à destination d'un homme influent avait propulsé l'affaire en tête des centres d'intérêts de la police de l'île. Autant l’afflux de drogues était monnaie courante, et les cartels s’ auto-régulaient en se massacrant entre eux, autant la traite d'humains était de facto une priorité. Des vies étaient en jeu.

Et l'un des suspect sur le cargo avait balancé le patronyme d'Océane. Ce qui justifiait la surveillance actuelle.
Qui elle fréquentait ? Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ? Rien ne serait laissé au hasard. Et si jusqu'ici c'était la police conventionnelle qui s'était occupée de la garder à l’œil, le manque d'effectifs du jour obligeait la brigade d'intervention à jouer les stalkers.

Miss Gothica donc, sortait de l'immeuble à grandes enjambées, sa trajectoire l'emmenant vers un gros van Volkswagen California noir.
Ce faisant, une autre jeune femme sortie sur le perron du bâtiment et salua de loin la gothique.

- " Ok ok, boys. On a un contact de la cible. Jeune, cheveux bleus. Confirmations ? "
- " Confirmed ! "
-" Confirmé. "
- " Hey ! Elle a une prothèse à la place du bras gauche ! Pas banal ça. "

Erwin Baahak donna de la voix.

- " Allez les filles, en piste ! On suit le van. 3 véhicules derrière au plus près. Kelly en tête. Go ! "

Nathan commença à faire ronronner le moteur lorsqu'il entendit quelque chose qui ne lui fit pas plaisir.

- " Et comme Rantanplan a décidé qu'il était mieux à rouler pour sa pomme, il va aller s'occuper du suspect à l'entrée. "

Des ricanements se firent entendre dans l'écouteur et le policier tira une grimace. Autant il aimait parler aux jolies filles autant tirer les vers du nez d'un suspect était toujours quelque chose qui nécessitait de la subtilité et du doigté. Deux qualités totalement absentes chez Nathan.

Posant le reste de son burger dans le sac en papier, il soupira et coupa le moteur. Prenant le reste de sa bouffe (il n'allait pas gaspiller, pas fou nan ?!) Il sortit du véhicule et commença à marcher vers l'inconnue qui, le dos contre la porte paraissait songeuse.

Sam trottait à son niveau et lui se mit à accélérer.

- " Hep ! M'dame fermez pas, j'arrive ! "
Lança-t-il à la volée.

Cependant sa course accélérée faisait bondir le Five Guys dans le sac en papier.
Arrivant au niveau des marches de l'immeuble Nathan fit un bon expert qui l'amena droit en haut, face à l'inconnue. Mais qui ouvrit aussi la capsule du verre cartonné de coca. Avec l'élan, la boisson vola hors du sac et vint s'écraser sur le corsage innocent de la femme aux cheveux bleus !

- " Oh merde ! Oh fuck dis ! Sorry m'dame ! Ma bad. "

Fébrilement Nathan tenta d'épousseter de sa grosse pogne les quelques glaçons épars de la poitrine de l'inconnue. Il était vraiment confus de sa bêtise... Puis réalisa que présentement il donnait des pichenettes sur la poitrine de cette femme qui n'avait absolument rien demandé.
... Pour une entrée en matière, c'était réussi...

- " Oh god i'ma so stupid ! "

Nathan se recula pour laisser la pauvre victime un peu d'espace.

- " Okay okay. Euhm... Dat's unfortunate. ... Can i invite ya to eat some lunch to apologyze ? "

Subtilité et doigté, hein ?

Surtout de la part de ce gros bœuf d'américain tout musclé avec sa brûlure au visage, lui rendant l’œil gauche inutilisable.
Pour ce jour, Nathan portait un polo tech Under Armor blanc et des Oakley Radar EV Path couleurs électriques sur le nez. Son pantalon cargo tan ainsi que ses mitaines renforcées en cuir noir achevaient de lui donner une allure de professionnel de la sécurité, ou militaire mal camouflé en civil.

Sam, quant à lui, s'en alla tout de go tendre le museau pour identifier la nouvelle venue (et arrosée). L'odeur sembla lui plaire et il tourna sur lui-même une fois en tirant la langue, la queue agitée de la joie simple de rencontrer une nouvelle personne.

- " Sam, let her breath. Scared about dogs ? "

Il espérait sincèrement que non. S'il devait lui parler et tenter de comprendre qui elle était par rapport à la gothique, il faudrait bien qu'il arrive à créer un petit rapport de confiance.
Nathan se gratta le crane, pensif. Voilà qui ne partait pas si bien du tout...
Alyss Freijns
Niveau 1
Alyss Freijns
Messages :
12
Exp :
81
Date d'inscription :
14/05/2022
x2ig.png
« Alyss sous surveillance. Nathan jette un oeil »


« Stunning! Looks like you've been doing this your whole life! We do one last, then I'll let you go! »

Fit Isak de son accent terriblement cassé, alors qu'il replaçait avec perfection sa longue chevelure derrière l’une de ses épaules, dévoilant davantage son cou ainsi que sa silhouette fine. Chose faite, il trotta jusqu’à son appareil photo posé sur un trépied.

« Here we go! »

À travers les nouveaux flashs effectués à mesure qu’elle posait, Alyss flottait sur un petit nuage. Thomas avait une connaissance qui avait des contacts avec divers hommes influents et ces derniers, selon ses dires, pouvaient déverser une cagnotte assez importante rien que pour visualiser quelques photos d’elle. C’était d’autant plus agréable, qu’elle n’eut même pas besoin de tout retirer, ou de finir par faire des choses imprévues durant la séance! La présence de Miss Gothica, qui avait surveillé le tout d’un œil critique, avait eu de quoi la rassurer un peu. Habituellement, son petit ami serait venu avec elle, sauf que cette fois, il avait « à faire » ailleurs. Il l’avait donc laissée sous la supervision de cette dernière qu’il disait être de confiance.

« And here I have everything I need. Thank you very much Roxanne, it was perfect. »

Offrant son plus beau sourire, la jeune prostituée abandonna le décor mis en scène pour les besoins de la cause, puis se dirigea vers un coin de la petite pièce afin d'accéder à ses vêtements. Prada dormait à point fermé dans son petit sac à bandoulière et elle n’osa la réveiller tout de suite, choisissant plutôt de se vêtir.

« Alors? C'était cool, hein? » fit une voix féminine juste derrière elle. À la tonalité, Alyss reconnut sans mal son aîné d’une bonne dizaine d’années sans doute.

-Oui! Vraiment! Et beaucoup moins long que je croyais! Merci encore mille fois pour cette opportunité. C’est vraiment apprécié!

Elle avait déjà enfilé sa jolie robe moulante d’un blanc immaculé. Ses larges bretelles masquaient à merveille la jonction grossière qu’elle arborait à son épaule, mais savait aussi compenser par son dos entièrement dénudé en un magnifique V. Le tout, mettait en vedette ses jolies sous-vêtements d’un bleu royal qu’il était possible de deviner, en vue du contraste flagrant entre les deux textiles.

« Je vais contacter Thomas lorsque j’aurais une réponse, mais franchement, je suis persuadée que tes clichés vont en intéresser plus d’un. Si tel est le cas, ma belle, tu auras droit à une magnifique croisière « tout inclus » avec l’un de nos prestigieux clients. Tu ne sauras plus quoi faire de tous ces cadeaux et cet argent, je te le garantis! La majorité des filles tuerait pour ça! Ils sont très généreux… »

La bleuette se retourna, arborant un air surpris, mais ravie à la fois. Elle enfila son petit veston à manche courte qui, malgré les températures extérieures, était de mise en vue de sa tenue, si elle ne désirait pas avoir l’étiquette « prostituée » au premier coup d'œil. Il fallait le faire, mais avec délicatesse et une certaine classe, tout de même! Cela filtrait surprenamment une quantité non négligeable de goujats et puis bon, les soirées étaient parfois fraîches!

- Oh. Je croyais que ce n’était que quelques photos… Me voilà encore plus heureuse, alors! Avait-elle omis ce détail lorsque Thomas lui avait fait un résumé, ou avait-il simplement considéré qu’il valait mieux ne pas lui parler de tout ceci tout de suite, question d’éviter qu’elle ne s’emballe pour rien? Somme toute, à son retour, elle comptait bien le cuisiner comme il se devait! Je n’ai jamais été en croisière, j’adorerais ça!

Tout le fric qui en découlerait aussi, pour dire vrai! Cela lui semblait cependant un peu trop direct pour balancer ça lors d’une première rencontre. Océane de son vrai nom, semblait avoir une bonne connaissance de la clientèle et même de certaines de ses potentielles rivales. Elle était carrément nouvelle dans les environs, mais savait aussi qu’il était de mise qu’elle se fasse plutôt discrète et évite de faire des remous dans la « communauté ». Les gros clients se détournaient des filles à problèmes et il était absolument hors de question qu’elle ne cherche pas à se frayer une place vers des plus gros payeurs! Thomas, assurément, ne lui en tiendrait pas rigueur! Il serait même fier d’elle. Puis bon, elle avait eu une très bonne expérience avec les grands fortunés grâce à cet homme gentil qui l’avait pourvue d’un bras et qui assurément, roulait sur l’or. À cette pensée même, son cœur s'emballa joyeusement dans sa poitrine. Visiblement, Roanapur était magique!

La gothique lui caressa gentiment une joue, puis l’encouragea à presser le pas : cette dernière allait être en retard si elles discutaient encore bien longtemps. Ni une, ni deux, Freijns agrippa ses écouteurs qu’elle laissa glisser dans son cou, glissa le sac à Prada sur une épaule, enfoui la petite furette à l’intérieur, puis installa son sac à dos dans son dos. Fin prête, elle suivit docilement la femme devant elle, qui ondulait des hanches comme une déesse, jusqu’à sortir de la pièce laquelle on ferma la lumière. Le duo féminin atterrit automatiquement dans l’un des bureaux, évidemment fermés, d’une agence de voyage! Passant par la porte à côté de la boutique et ainsi éviter d’attirer l’attention de clients totalement inconscient des activités se déroulant à quelques mètres d’eux, elles arrivèrent enfin dans le corridor que tout le monde utilisait normalement pour déambuler d’un petit commerce à l’autre. S’assurant que la porte s’était verrouillée automatiquement derrières elles, Océane fit quelques pas, pour s’arrêter un moment. D’un mouvement gracile, la belle agrippa son portable posé dans son corsage et répondit, laissant son regard couler sur les quelques malheureux qui déambulaient encore ici et là, faisant du lèche-vitrines en attendant l’ouverture « officielle » de quelques bars. Évidemment, leur attitude nombriliste et dépourvue de la moindre conscience des autres, forçait les petits commerçants encore ouvert, à attendre gentiment que ces derniers ne daignent quitter! Enfin, c’était un résumé moins grossier des explications que venait de lui offrir indirectement Miss Gothica qui répondait à son interlocuteur de l’autre côté de l’appareil. Cette dernière avait clairement un dédain profond pour la « classe moyenne », sans oser imaginer ce qui en était pour les pauvres! Alyss, quant à elle, se contenta d’offrir un petit sourire pincée, puis de s’assurer d’avoir une posture bien droite. Elle laissa à son tour couler ses prunelles disparates sur les personnes présentes, ne notant rien de particulièrement affreux. Cette femme semblait tout remarquer… Et elle n’avait aucune envie de se retrouver sur sa liste noire à cause d’un dos trop courbé!

« Bon! Tu es prête? As-tu quelqu’un pour te ramener? »

Elle sursauta, n’ayant pas remarqué la fin de l’appel de la principale concernée. Offrant son plus beau sourire, Alyss hocha négativement de la tête.

-Non, non, mais j’avais prévu de marcher un peu avec Prada. Il fait beau deh…

« Il fait surtout chaud, oui! En tout cas, si tu veux monter, viens! Il y à suffisamment de place pour nous quatre! Air climatisé, petits cocktails et remontant fournis! » Elle lui offrit un clin d'œil. « Sinon et bien sois prudente, bella! Très heureuse d’avoir fait ta connaissance! On se reverra bientôt, j’espère! Bisous! »

Sans un mot de plus, Océanne poussa l’une des portes principales et sortit à l’extérieur. Déjà, le soleil avait commencé à décliner à l’horizon, offrant des couleurs jaunes et légèrement orangés au ciel. Était-ce nécessaire de préciser que la demi-ange trouvait cela magnifique? Rabaissant naturellement son regard vers son aîné qui montait dans ce qui ressemblait à un Van de camping, elle répondit à la salutation qu’on lui envoya. Tiens, étais-ce Isak au volant? Mince! Elle adorait les camping car! C'était assurément la classe, à l’intérieur! Regrettant un peu son choix, elle se fit tout de même une raison : ce n'était que partie remise. Sans compter qu’elle notait qu’il fallait être foutrement vite sur la détente avec cette Gothica, sinon et bien, on ratait sa chance! Elle réfléchissait trop. C’était assurément ça, son problème.

Maintenant seule, Alyss en profita pour sortir son téléphone portable dans le but d’envoyer un texto à Thomas, tandis que de la musique commençait déjà à s’échapper de ses headphones. Ce dernier se ferait du souci inutilement si elle oubliait ce petit détail. Prenant soin de noter l’heure affichée sur l’écran tactile en même temps, elle comprit qu’elle avait normalement une bonne heure et demie devant elle, avant qu’il ne vienne la chercher pour se préparer et rencontrer son prochain client. Elle allait devoir marcher et avec le magnifique début de soirée, cela ne lui faisait pas plus mal. Elle voulait en profiter un peu. Se familiariser et découvrir la ville à pied avec Prada, laquelle elle laisserait fouiner à sa guise sur leur route. Évidemment, son but ultime était sans doute de s’arrêter à ce petit café qu’elle avait croisé sur sa route à plusieurs reprises, mais n’avait pas encore eu la chance d’essayer. Ça semblait être un endroit coquet et chaleureux, avec une façade aux grandes fenêtres pour s'asseoir tranquillement à une table et déguster boissons sucrées et viennoiseries! Hum! Bon, certes, il semblait y avoir d’autres trucs au menu, mais la jeune demi-ange avait saisi l’essentiel! Elle y donnerait rendez-vous à Thomas.

[Texto]  **Coucou! J’ai terminé! Je vais aller au café Amandine, sur Lincoln Street. C’est à environ une demi-heure à pied avec Prada… Ou quelque chose comme ça! À plus tard, je t’aime! **

Pas besoin d'entrer dans les détails. Ce qu’elle venait de faire, de voir et d’entendre était totalement illégal et elle le savait. Puis de toute manière, elle avait hâte de tout lui raconter et d’en savoir davantage concernant cette croisière potentielle et ce, de vive voix. Rangeant son téléphone dans la petite poche du sac en bandoulière de Prada et profitant par le fait même de jeter un petit coup d'œil tendre à cette dernière, Alyss leva la tête devant une exclamation masculine… Puis ouvrit grand la bouche sous le contact GLACÉ directement sur sa poitrine… Qui coula jusqu’à son nombril, à travers sa jolie robe!

-Ahh!!!

Sautillant sur place et ne sachant que faire devant ce choc thermique INTENSE, son interlocuteur impromptu s’empressa de prendre les choses en main. Il cherchait, visiblement désespérément, à lui venir en aide en retirant au mieux la glace qui avait élu domicile dans la jonction exacte de ses deux monts frigorifiés. Pour dire vrai, Alyss ne réalisa même pas la « bévue » tactile de l'inconnu. Elle était bien trop occupée à planter son regard tout sauf rassurée vers l’énorme canidé qui la reniflait. C'était trop d'informations en même temps pour son petit cerveau tranquille! Le dos planté le plus férocement possible contre la porte derrière elle, Freijns avait rapidement remonté son sac à bandoulière dans le pur réflexe de protéger sa précieuse petite Prada avant toute chose. Elle pouvait sentir la liqueur encore bien fraîche suivre le cours de sa trajectoire. Mouillant sa petite culotte, puis ses cuisses… Super… Du coca? Ça y ressemblait, à l’odeur. Elle allait être collante! Elle n’osait même pas s’attarder encore sur l’état de sa robe, sa vie et celle de sa petite furette étant potentiellement en danger! Pas la peine de le préciser, ses yeux étaient plein d’eau!

-Euh… Anglais, euh, oui… Elle avait cru entendre autre chose, mais franchement, avec ce qui vrillait son crâne parfois, elle ne se questionna pas outre-mesure et continua sur cette lancée. N-no… It’s… It’s okey… Mentit-elle malgré tout très mal. Is he a hunter? I have a ferret in my bag... I wish it wouldn't hurt h-her?

Si elle eut une brève inquiétude la concernant au passage, elle réalisa vite à son attitude, que le chien ne devait pas être méchant pour elle… Mais pour Prada? Elle sentait le petit furet s’agiter dans sa poche, cherchant, bien entendu, à sortir le bout de sa truffe, interloquée par autant d’agitation soudaine! Puis elle avait sans doute senti le chien! Prada adorait les chiens et les chats!... Malheureusement, tous ne la voyaient pas comme une compagne de jeu, mais comme un petit casse-croûte. Aussi caractériel pouvait-il devenir quand quelque chose ne lui convenait pas…

Ressassant rapidement les propos du nouveau venu tout en redressant son regard sur ce dernier, Alyss fronça naturellement les sourcils. En fait, le type faisait un peu peur à voir. Avec son chien! Il sortait d’où avec son accoutrement et ses gants noirs de tueur?! Il semblait presque tout droit sorti d’un film militaire ou un truc comme ça! Son visage, clairement scarifié par le feu, était en partie couvert par des lunettes fumées qui trônaient fièrement sur son nez. Pour dire vrai, si elle n’avait pas entendu sa voix et noté son air un peu goguenard, elle aurait pu juré qu’il était là pour faire un sale coup! Ceci dit, l'espèce de tâche sur son chandail… Ainsi que son casse-croûte dans un sac tout aussi mouillé que sa robe, annulait totalement cette impression. Allez savoir pourquoi, elle laissa échapper un petit rire amusé, mais aussi un peu nerveux ( à cause du chien, lequel elle observait de nouveau). Elle crut sincèrement, à partir de là, qu’il s’agissait carrément du gardien de sécurité de la place! Elle avait noté plein d’immeubles du genre qui en étaient constitués. 1+1 = 0 !

-Ah, is that why the invitation for you excuse? Your snack is dead at half life… Poor you!

Prada toujours dans sa poche, continuait son manège et la prostituée tenait bon. Elles n’en étaient pas à leur premier conflit du genre et la sécurité de sa furette était plus importante que le fait qu’elle pourrait la bouder quelques secondes une fois libérée. Sinon, Alyss savait qu’elle serait dégoûtée pour sa robe. La surprise passée, elle imaginait une belle grosse tâche brune à demi translucide et humide tout.le.long… Assurément, un repas ne rembourserait en aucun cas sa tenue qui était fichue, sans compter le désagrément du liquide collant qui commençait déjà à se faire sentir. Fort heureusement, il y avait des toilettes publiques à l’intérieur du bâtiment et un tours plus ou moins rapides à ces dernières saurait remédier à la situation. Grâce au ciel, elle avait une autre tenue!

** CLOCK **

Sursautant en entendant ce bruit typique de serrure qu’on verrouille, Alyss ouvrit de grands yeux pétrifiés en réalisant que ses chances venaient carrément de s'éteindre! Se retournant vivement pour frapper frénétiquement dans la vitre d’une main tout en tenant sa furette qui y verrait là une manière de chercher à sortir, elle espérait ainsi attirer l’attention de la personne qui ne prit même pas la peine de se retourner. elle fermait tout bonnement les lumières du grand couloir derrière elle.

-Fuck!! Attendez!! Il faut que… Elle s'arrêta net. Il y avait une autre porte?! Elle aurait bien vu les autres clients quitter, autrement?! Somme toute, ses questionnements s'envolèrent bien vite et elle se retourna vers le gardien de sécurité. C'était son seul espoir! Could you open it? I can't stay like this, especially not if you invite me as an apology, right now? Looks like you defended yourself as best you could, when I tried to take your meal away from you. The piece of mayo on your sweater being the ultimate proof Elle étira un peu le cou pour mieux voir dans le sac. Yes, I definitely could have tried such a thing.

Elle lui offrit son plus beau sourire. Malgré le fait qu’elle soit dégoutée par la situation, elle crevait la dalle et ne savait pas trop comment refuser une telle offre… Pourvu que le tout entre dans les temps. Autrement, tout le reste de sa soirée serait en péril et elle n’en avait vraiment pas envie. Thomas serait furax! Là, ce gardien n’avait qu’à ouvrir la porte, la laisser se changer vite-fait et rincer sommairement sa peau. Après, si elle n’avait pas trop perdu de temps, peut-être arriveraient-ils dans les temps voulu au café Amandine? Pourquoi ne pas profiter d’une invitation pour aller à un endroit qui lui faisait envie depuis longtemps? À moins qu’il ait un autre endroit en tête?

-So? We shouldn't waste too much time, I have to be at Café Amandine in max an hour and a half... Otherwise, I'm going to have to refuse the invitation...



Code by N3M0>
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33

Putain mais quel con !
Entrer en contact paisiblement et tirer les vers du nez d'un suspect c'était pas bien compliqué, non ? Bah même ça fallait qu'il passe au travers.
Such a morron !

Heureusement, la jeune femme qui lui faisait face ne semblait pas farouche et paraissait être bien impressionnée. Bon, vu le gaillard qu'il était, il ne lui en voulait pas, remarque ! La pauvre, sa robe toute blanche de bonne couture était ruinée par le coca sombre...
Tssss la boulette !

-Euh... N-no… It’s… It’s okey… Is he a hunter? I have a ferret in my bag... I wish it wouldn't hurt h-her?

Hein ? Sam ? Meuh non c'était une perle voyons !
Nathan passa sa grosse pogne entre les oreilles de son ami et l'autre sous la mâchoire.

- " Sam ? Meuh non voyons, c'est une crème ! Il ne ferait pas de mal à une mouche ! Même pas à ton furet. Attend... Pourquoi t'as un furet dans ton sac toi ? "

Quelle drôle d'idée !
Déjà les gens qui avaient des rats sur l'épaule ou un serpent c'était vraiment trop weirdo pour lui. Mais alors un furet ? Les gens étaient fous.
(/!\ L'avais de Nathan ne concerne que lui. En tant que personnage fictif ses goûts ne sont pas représentatifs de ceux de l'auteur. Merci. /!\)

En plus ils devaient être en bas de chez l'inconnue, donc pour se balader avec une bestiole dans son sac, elle avait sans doute prévue d'aller cher le vétérinaire, non ? Parfait ! Là-bas elle sortirait sans doute sa carte bleue, et d'autres papiers de l'animal, ce qui lui permettrait de l'identifier rapidement ! Des pièces faciles à obtenir pour un dossier ! Bravo Nathan ! Pour une fois tu as de la chance !

Mais la porte se referma derrière eux, et la jeune femme sembla au bout de sa vie.

-Fuck!! Could you open it? I can't stay like this, especially not if you invite me as an apology, right now? Looks like you defended yourself as best you could, when I tried to take your meal away from you. The piece of mayo on your sweater being the ultimate proof. Yes, I definitely could have tried such a thing.

Hein ?
Euh... Pourquoi spécialement il pourrait ouvrir la porte, lui ? Qu'est-ce qui pouvait bien lui faire croire ça ? Au moins elle était intéressée par le fait de manger un coup et il lui tendit le sac en papier de bonne grâce ! Vu comment il l'avait ruiné, il pouvait bien lui filer à manger.
Ce qui en soit était déjà une énorme entorse à ses règles. Nathan ne partageait JAMAIS sa bouffe. Sauf à la rigueur avec Sam.
Mais sinon le flic tenait la nourriture en sainte religion. Et il entendait bien en être le digne apôtre et fidèle adorateur. C'était exactement comme Joey Tribbiani ! Pas touche à mon miam !

Mais là oui. Elle n'avait pas l'air bien épaisse la petite là.
Et puis vu le contexte il aurait été bien chameau que de ne pas s'excuser. ...Même s'il regarda d'un mauvais œil au travers de ses lunettes toute cette appétissante junkfood disparaître. ET PAS DANS SON PROPRE ESTOMAC !!!

-So? We shouldn't waste too much time, I have to be at Café Amandine in max an hour and a half... Otherwise, I'm going to have to refuse the invitation...

Oh merdeuh !
Elle avait des trucs à faire. Une heure et demi, ça allait être juste. Hé, attend, elle n'allait pas chez le vétérinaire en fait ??
Qui va au café avec un furet dans son sac ?! Ou alors ça devait être un genre de club des furets qui se réuni autour d'un expresso et de tartes à la chantilly pour comparer leurs bêtes ? Vu la robe de la donzelle, elle pouvait avoir le profil de la fille de la haute, qui est oisive et qui fait des trucs de bourge comme manger de la tarte et comparer des furets. Hm...

Mais la prothèse elle détonnait carrément dans le tableau. Et puis elle n'avait pas du tout un accent de péteuse qui chie dans la soie.
Curieux mélange. Quoi qu'il en soit, vu sa propre gueule, Nathan n'irait pas la juger ou lui tirer le procès de son bras. Entre sales gueules, on se comprend.

- " Hé oh ! J'peux pas ouvrir ta porte, hein ? J'suis pas du coin du tout, je venais juste euh... Mater le match de soccer chez un pote ! Oui voilà, c'est ça ! Mais bon, il n'est pas là. Dommage, hein ? (dit-il en agitant son portable comme s'il l'avait déjà consulté au préalable) Et je peux savoir qui emmène son furet au café ? C'est pas bizarre ? No offense. "

Lui qui avait Sam savait qu'on se prenait vite à papoter sans s'arrêter quand on tapait dans la passion des animaux de compagnie. Il espérait que ça allait fonctionner. Un inconnu qui proposait de papoter et d'aller au café, c'était zarb'. Autant qu'il la fasse parler sans discontinuer sur le trajet, voir ce qui pourrait en sortir. Même s'il n'avait nullement l'intention de se mêler à des fans de furets et de meringues !

Sam reniflait le sac contenant le précieux animal.

- " Saaaaaam ! Au pied ! "

Aussitôt le chien revint devant Nathan, l'observant avec curiosité.


- " Sam ! Assit ! (Il posa ses fesses par terre.) Couché ! (Il s'allongea l’œil brillant. Il adorait faire ces tours là.) Rampe ! (Nathan reculait et Sam le suivait en restant le ventre au sol) C'est bien mon toutouuuuuuu ! Roule ! (Sam en suivant le bras de Nathan qui passait au-dessus de lui roula sur son flanc droit avant de se relever précipitamment, connaissant déjà la suite par cœur.) Allez tape là ! (Et le chien de détendre ses pattes arrières pour aller taper dans la main tendu de son ami, en un high-five canin) C'est bien mon toutouuuuuuuu! Toi je t'aime toi, tu le sais ? Tu le sais que je t'aime ? "

Nathan se laissa tomber à genoux et vint jouer avec Sam et le gratter tout partout !
C'était important pour lui de créer le plus de bons moments comme ceux-ci. Sam avait déjà été chez accepté en soins intensifs pour avoir encaissé un coup de couteau destiné à Nathan. La convalescence de l'animal avait été longue et un véritable crève cœur pour l'homme. Alors qu'il soit si heureux maintenant était important pour lui.

- " Que dites vous de ça ? Pas mal hein ? Et il connaît pas mal d'autres tours. Mais bon j'vais pas vous embêter avec ça. Comment il s'appelle vot' furet ? Vous faites des genres de concours de beauté dans votre club ? Y'a beaucoup d'adhérents ? "

Pour le coup, il était réellement curieux, quoi que ça lui semblait vraiment une drôle de passion.
Il croyait avoir tout vu à Roanapur, mais voilà encore une bizarrerie qui lui dépassait l'imagination. Écoutant bien ce que la jeune femme avait à raconter, Nathan lui emboîta le pas, se demandant bien comment il allait la faire remplacer sa robe tachée. Au pire, dans sa caisse il avait bien un sweat-shirt de sport, il pouvait bien lui filer ça... Mais elle crèverait sans doute de chaud.

En la suivant, il s'arrangea pour qu'ils fassent un crochet vers sa voiture et l'ouvrit pour en tirer un vêtement à capuche gris Under Armor.

- " J'ai pas grand chose pour couvrir ta robe, mais si tu veux tu peux prendre ça. "

Robe blanche et haut de sport gris. Les deux n'allaient pas du tout ensemble. Au pire elle pouvait retirer la robe et laisser tomber le sweat. Vu la différence de taille, ça lui tomberait presque à mi-cuisse. Ou alors en fouillant il devait bien avoir un short assortit. En attendant il se demanda s'il lui restait des frites !
Elle allait tout manger et lui devrait recommander quelque chose à se mettre sous la dent ! OUIIIIIIIIIIN !!!
Alyss Freijns
Niveau 1
Alyss Freijns
Messages :
12
Exp :
81
Date d'inscription :
14/05/2022
x2ig.png
« Alyss sous surveillance. Nathan jette un oeil »



Comment ça il ne pouvait pas ouvrir cette fichue porte?! Merde! Aucun lien avec le bâtiment… Il était donc un fan fini de vêtements d’armée? Pourquoi ne portait-il pas de vêtements de soccer, pour le match, alors? Visiblement, il ne semblait pas très « concept ». Elle avisa son portable qu’il agitait en affichant une moue un peu déçue pour lui. C’était chiant les gens qui n’étaient pas fiable! Du coup, il était un peu « coincé » seul avec elle. Elle gloussa alors qu’il la questionnait sur Prada. D’ailleurs, rassurée, elle ouvrit le sac à bandoulière et laissa la petite tête couleur cannelle sortir, non sans avoir préalablement descendu les escaliers. Toute ébouriffée, la petite créature observait les deux interlocuteurs, pour aussitôt s’exciter en voyant le chien.

-Attend! Fit-elle en plongeant sa main libre dans le sac, pour en sortir le petit animal qui couinait en se débattant dans le but d’aller voir le chien. À travers ça, elle avait agrippé le sac de papier de l’étranger par réflexe, pour le lui tenir. Elle ne songea pas une seconde qu’il lui offrait le repas tout mouillé… Elle s'appelle Prada…

Il n’avait pas tort concernant le fait de l’amener au café, elle n’y avait pas songé. De toute manière, elle la camoufflerait dans son sac avant de rentrer. Ni vue, ni connue! Prada savait le faire, en général. Sauf tout à l’heure. Puis ensuite, ils n’auraient qu’à sortir et choisir une petite table sur la terrasse? Ils n’allaient pas laisser ce pauvre Sam, seul dehors. Il en était hors de question, pauvre petit cœur. De toute manière, en observant les tours du canidé avec un certain amusement, tout comme arborant un petit regard attendri bien malgré elle, Alyss doutait que cet homme était le genre à laisser son chien pourrir dehors. Un point pour lui!

-Oh! vous ne m'embêtez pas du tout! J’adore les chiens! J’aimerais bien en avoir un, un jour! Mais il est doué! Il à quel âge? Il est trop beau! Elle déposa enfin Prada au sol. Cette dernière arborait un petit harnais rose, que la demi-ange n’eut qu’à rattacher à une longue laisse de la même couleur, question d’éviter de la perdre bêtement de vue. Sinon, je ne fais pas partie d’un club de furet… Ça existe? C’est une petite furette couleur cannelle diluée, ce qui lui donne sa belle couleur atypique, presque crème.

Sa question, elle l’avait demandé du haut de toute sa naïveté, intéressée. Elle était aussi heureuse de voir que son interlocuteur comprenait bien cette langue. Ce serait plus facile, au lieu de changer constamment, bien que cela ne la dérangeait pas non plus. La jeune prostituée était un vrai caméléon lorsqu’il était question de plaire. Et elle voulait toujours faire plaisir, même de manière inconsciente, comme maintenant.

-C’est drôle! Moi non plus je ne suis pas du coin. Je suis arrivée à Roanapur depuis à peine un mois… Je suis en mode découverte de l’île! Je croyais que tu étais le gardien de sécurité… Qui revenait tout bonnement d’aller se chercher un petit délice pour continuer son interminable quart de travail!... Vu ton accoutrement! Désolée! C’est bête. Je n’aurais pas fait une très bonne enquêtrice!

Elle ricana, se trouvant un peu stupide. Entre-temps, sous son œil protecteur, le petit furet sautillait dans l’herbe et poussait des petits « poutpout », en guise de gloussements. Évidemment, dans le processus, il sautilla vers le chien, se tortillant sur lui-même et mordillant sa queue, pour inviter Sam à jouer. Il lui montra même son petit ventre tout blanc quelques secondes. Ceci dit, à l'instar d’un chat, c’était un piège. Mais un petit piège espiègle et enjoué. Juste pour l’attirer jusqu’à elle!

-Elle sait aussi faire des tours, mais elle est assurément moins disciplinée que Sam! En ce moment, j'aurais beau lui demander de faire la belle, elle n’a d’yeux que pour ton chien!

Cela l’amusait plus que la dérangeait. Prada était pour elle, un petit bouffon sur quatre pattes et si elle avait appris des tours, c’était uniquement pour lui faire plaisir. En échange, jouer avec elle était sans doute la meilleure récompense à lui offrir. En ce moment, Sam semblait bien remplir ce rôle. C’était évident que cela faisait chaud au cœur d’Alyss, qui n’avait même pas pu lui offrir ne serait-ce qu’une minuscule séance de jeu avec un autre animal, depuis son arrivée.

La prostituée à la chevelure bleutée commença la marche vers le café Amandine - malgré le jeu en cours de Prada - en vue de l’inconfort flagrant qu’elle ressentait. Grâce au coca tout collant, sa balade tranquille lui semblait soudainement être davantage un calvaire qui s’annonçait. Ceci dit, elle réalisait qu’ils s'arrêtaient à la hauteur d’un véhicule. Gardant ses distances par réflexe, elle observait le baraqué qui farfouilla brièvement à l’intérieur, pour en sortir un pull gris… Qu’il lui tendit. Ow… Il était si gentil! Les mains pleines, Alyss laissa glisser la laisse de Prada sur son poignet, tendit le sac de papier vers le gaffeur-sauveur(?) et agrippa le pull beaucoup trop grand pour elle. Dès qu’elle sentit le textile, il fut évident pour elle que c’était une mauvaise idée.

-C’est vraiment gentil… Mais je crois que je vais carrément faire un coup de chaleur avec ça sur le dos… J’ai la peau toute collante, en plus! Elle se dandina quelques secondes en grimaçant un peu, souhaitant décoller sa robe de sa peau. Inutile. Juste… Inutile comme tentative! Elle n’aimait pas se plaindre. C’était si futile en ce moment! Et pourtant… Ce sera une marche se voulant sympathique… qui deviendra rapidement un supplice, même si le soleil se couche!... Mais… Visiblement, je crois que ma petite balade sera pour une autre fois… En faisant le trajet en voiture ce sera plus rapide pour se rendre au café. Si ça ne te dérange pas trop… Oui, elle devait se rendre à l’évidence : le fait qu’il ait une voiture était un cadeau du ciel! Je pourrais me rincer et me changer à la salle de bain. J’ai des vêtements de rechange dans mon sac à dos. À moins que tu ais de l’eau, question de me rincer un peu…

Elle cherchait du regard un endroit où elle pourrait se changer vite fait et rincer sa peau… Mais elle ne voyait rien. Elle n’avait pas particulièrement envie que quelconque étranger - incluant l’armoire à glace - ne se rince l'œil… Gratuitement. Se changer derrière la benne à ordure au fond du stationnement pour la clientèle ne l'interpellait pas non plus.

-Ça nous laissera le temps de manger plus tôt et aussi, plus tranquillement.

Elle pointa du menton le repas du blond, souhaitant de tout coeur que ce dernier accepte sa requête ce qui fort heureusement, il fit! Soupirant de soulagement et les épaules tombant un peu, Freijns le remercia de nouveau. Avant de monter à bord, ceci dit, elle se tourna prestement dos au véhicule en agrippant son téléphone portable et prit un selfie en arborant un sourire Colgate. Chose faite, elle aggripa Prada et la posa sur le sac à bandoulière sur ses genoux, son sac à dos étant entre ses pieds. Évidemment, une fois en compagnie du non-gardien, elle fit mine d’écrire quelque chose sur l’écran tactile, puis ferma le tout.

-Désolée, on est jamais trop prudent! Tu devrais faire pareil, au cas où!

Elle gloussa, espérant ne pas avoir froissé le conducteur avec la photo, mais son expérience la précédait! En temps normal, Thomas était dans les parages et s’était déjà occupé de tout. Elle lui vouait une confiance aveugle. Là, elle montait avec une personne totalement « random ». C’était sans doute pire, puisque personne ne savait avec qui elle était.

-Au fait, je m'appelle Roxanne! Et toi?


Code by N3M0>
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33
Il se grattait la tête, marchant aux côtés de la jeune femme aux cheveux bleus (sans doute une woke ou un truc du genre) et tentant de comprendre les implications de ce qu'elle lui disait. Elle avait une jolie voix, et elle son parfum naturel était pas mal du tout, mais elle avait cette candeur qui ne réussissait pas au policier. Cette douceur de vivre qu'il attribuait aux bonnes âmes qui ne feraient pas de mal à une mouche.
Au moins cela l'arrangeait, elle était moins difficile à faire parler, et à découvrir.
Elle donnait l'impression de se confier facilement.

Soudain, Nathan se demanda comment elle pouvait bien survivre dans cette ville depuis un mois. Roanapur n'était clairement pas une agglomération pour les tendres. Et pour le coup, au premier abord, Alyss semblait parfaitement... Moelleuse.

Autant que sa drôle de bestiole.
Le furet. Le policier savait qu'on pouvait avoir un chien, ou un chat. Mais il ne s'était jamais vraiment intéressé aux autres compagnons de vie. Serpents, furets, écureuils, renards, escargots, poissons, porcs ou les angoissantes chèvres, et leur regard de Satan, il les trouvait tous un peu bizarres ces possesseurs d'animaux atypiques et pas du tout mignons.
Mais bon, il fallait bien de tout pour faire un monde, pas vrai ?

Il pouffa lorsqu'elle parla de ne pas faire une bonne enquêtrice.
De toutes les manières ça n'était pas quelque chose qui s'improvisait comme ça, comme une envie de pousser un étron. Lui-même dans le milieu était mauvais pour élucider des affaires. Lui, son truc c'était foncer dans le tas et foutre les méchants au sol !
Alors qu'ils avançaient, la bestiole de la petite aux cheveux bleus se roulait, courait, gambadait et Sam était bien trop curieux. Il s'en allait voir, renifler, observant l'animal qui tricotait au sol avec son harnais rose. Il lui poussait le derrière du museau, levant haut les oreilles et sautant en arrière lorsque la petite Prada se retournait soudainement pour lui grignoter la truffe. Il sautait la tête près du sol, les pattes de devant écartées, comme pour jouer, mais en faisant attention à ne pas écraser la petite bête.

- " Ah bah ça y est, ils sont potes comme cochons, maintenant, ça n'aura pas duré. "

Il accéda au désir de la demoiselle de se faire conduire à son café, aussi il déverrouilla l'automobile Dacia Stepway et se glissa à la place du conducteur. Le temps qu'Alyss s'installe elle-même, Nathan brancha son IPOD à la voiture et fit ronronner le moteur. Il lança une musique au hasard de ses 1640 pistes, et c'est Ich Will de Rammstein qui pointa son museau en premier.


Les enceintes crachèrent le son grave et brutal de la guitare électrique allemande et la batterie rauque. Immédiatement dans son monde, Nathan ouvrit la fenêtre de sa portière et tapota de la main l'extérieur de la voiture en rythme avec un léger balancement de la tête. Sam, lui avait le regard alerte. Observant Alyss avec intensité, on eu dit qu'il la chasserait si elle faisait le moindre mouvement.
Le policier compris tout de suite ce qu'il se passait.
Il se pencha et se contorsionna pour aller ouvrir la portière arrière.

- " Oui bon, d'habitude c'est toi qui est là. Allez, tu montes derrière mon beau ! "
Sam monta avec un glapissement de mécontentement.

- " Non il n'y a pas de place sur ses jambes pour toi. Tu veux voir la route, mais elle aussi. Et en plus t'as un gros cul. "
Sam s'allongea sur les deux places avec un 'wrouf' mécontent. Son regard de côté laissait comprendre qu'il ne trouvait pas du tout son derrière si épais que cela. C'était le poil long qui faisait cet effet bon !

Nathan tira de sous la jeune femme aux cheveux bleus le drap bleu du chien avec dessus un dessin de Balto, le célèbre chien loup de traîneau.
Il la lança sur la tête de son ami qui faisait du boudin, et Sam se roula dans le tissu pour broyer du noir en paix.

Nathan quitta la place de parking et s'engagea sur la route.
Le trafic n'était pas très important dans cette partie de la ville à cette heure, ce qui permettait une conduite relativement tranquille. Observant la demoiselle, la route, et cherchant du regard à qui de ces deux femmes là-bas avait la jupe la plus courte, le policier sentait le rythme de la musique lui redonner énergie et bonne humeur dans cette journée un peu trop chaude.

Le chien ne bouda pas bien longtemps et déjà il glissait la truffe au vent par la vitre ouverte arrière les babines en arrière lui donnant un air particulièrement stupide. Le policier sortit de la boite à gant une paire de lunettes pour motard et les tendis à la jeune femme à côté de lui.

- " Tiens, tu veux bien lui passer ses lunettes du swag ? Dans cette voiture il faut obligatoirement avoir la classe internationale. Tu as la classe internationale toi ? "

Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) G8tN

Le policier regarda une jeune piétonne passer devant sa tire.
Elle était mignonne et parce qu'elle était mignonne, il tapa de la main sur sa voiture plus fort pour qu'elle se retourne et le voit. Ce qui lui permit de lui décocher un clin d’œil espiègle des plus beauf, ainsi qu'un sourire charmeur et le doigt pointé dans sa direction.
Heeeeeey ! How you doin' ?  Alyss Sous Surveillance. Nathan Jette Un Oeil (PV Alyss) 376442197

Qu'est-ce qu'il était fin dragueur quand même ! Et bam ! A tous les coups elle était tombée raide dingue sous son charme !
C'est bien pour ça qu'elle accélérait le pas et s'éloignait de la voiture en arrondissant son dos.
Nathan repartit avec un demi sourire.

-" Et du coup, Prada, là, ça se promène comme ça ? C'est pas un animal de maison ? Nan parce que t'as un laisse quand même ! Oh, attend la musique c'est peut-être pas ton style non ? Attend je vais arranger ça. Oui, non moi je ne voyage jamais sans 'zic, tu comprends ? (Il scrolla sur l'écran jusqu'à trouver une autre musique un peu plus 'pour femme'. ) Voilà ça ça devrait plus être dans ton style, non ? "


Il écoutait les indications de la jeune femme pour arriver au café.
Mais deux blocs avant d'y parvenir, ils eurent la désagréable surprise de constater qu'une manifestation bruyante bouchait la voie. Un énième mouvement populaire au nom d'une planète plus verte était encadré par un cordon de membres du maintien de l'ordre visiblement en peine de calmer les débordements habituels de ce genre de manifestation.

-" Merde, la route est coupée. Bon je vais nous garer et on trouvera un autre chemin à pattes... "

Nathan tourna un peu avant de trouver une place convenable.
C'est juste avant de couper le contact qu'un appel sur la radio de la police retentit dans tout l'habitacle.

- " Attention, appel prioritaire. Une Toyota Yaris FA 235 FB en délit de fuite sur la sortie Nord. Direction le vieil aérodrome. Aux unités proches, interpellation demandée ! "

Nathan se figea.
Oups... Par réflexe il coupa la radio, mais le mal était fait. Elle avait un élément clair qui lui laissait comprendre son métier.

- " Euh... Je peux tout expliquer... C'est pas ce que tu crois ! "

On eu dit un trompeur pris en flagrant délit avec ces phrases préconçues.
Bon bah pour la couverture c'était râpé...
Alyss Freijns
Niveau 1
Alyss Freijns
Messages :
12
Exp :
81
Date d'inscription :
14/05/2022
x2ig.png
« Alyss sous surveillance. Nathan jette un oeil »



La musique qui explosa dans l’habitacle fit sursauter la jeune demi-ange, tout comme sa petite Prada sur ses genoux. Posant une main rassurante sur la furette, Alyss se contenta de sourire. Elle n’avait rien contre ce genre musical. Elle aimait pratiquement tout! Certes, bien qu’elle ne saisissait pas un traître mot des paroles de la chanson, elle avait suffisamment l’oreille pour comprendre qu’il s’agissait du groupe de métal industriel Rammstein, connu par la grande majorité pour leur fameuse composition « Du Hast ».

-Oh! Pardon Sam! Je peux aller à l’arrière si vous… Oh!...

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le siège se déroba sous elle. Enfin, ce n’était pas vraiment le siège, mais la couverture pliée sur laquelle elle était assise. Voyant que cela ne semblait pas déranger le conducteur outre mesure, elle gloussa doucement en écoutant les propos qu’il réservait à son compagnon.

-Ça ne me dérange pas, si ça peut lui faire plaisir!

Un commentaire qui avait passé outre, mais bon! Sa robe étant fichue, elle se fichait bien d’avoir, en plus du cola, de la fourrure de chien collé à cette dernière! Quoi qu’il en soit, le blond - qui ne s'était pas présenté en retour- lui demanda de prendre les lunettes du chien et de les lui poser, question d’être swag, lui demandant par le fait même, si elle l’était aussi. Qu-quoi? Un peu surprise, mais amusée, elle s’exécuta.

-Oui, bien sûr!... Enfin, je crois? J'essaye, du moins!

Elle se tortilla un moment, étirant préalablement sa ceinture de sécurité pour faciliter ses mouvements, puis allongea au mieux son corps gracile. Chose faite, elle installa les lunettes fumées à Sam en prenant soin de ne pas écraser Prada dans la volée. Beurk! Plus elle bougeait et plus sa robe lui collait sur la peau un peu partout! Malgré tout, elle refusait de laisser sa bonne humeur s’éffriter davantage, préférant être reconnaissante pour sa rencontre avec cet homme très gentil et serviable avec un chien adorable. D’ailleurs, on la questionna de nouveau sur son furet. Questions qu’Alyss considérait comme étant plutôt légitime, sachant que son animal de compagnie n’était pas des plus connus, ce qui était dommage!

-Ce n’est vraiment pas grave! J’aime à peu près tout! Bien que je crois que certains styles de musique s'apprêtent mieux que d'autres selon la situation.

Oui. Certains genres étaient moins inspirants si elle devait danser un peu pour un client, se dévêtir, tout ça. Ceci dit, s’il appréciait de la voir danser sur du Country en retirant ses vêtements et qu’il payait… Pourquoi pas? Cela ne resterait tout de même pas son premier choix, mais les désirs des clients avant tout, pas vrai? Elle sourit au changement radical de style musical.

-Je ne connais pas! Mais ça ne me déplait pas! On dirait qu’il faut absolument être dans un sugar rush pour en apprécier toute sa saveur, non? À la lumière, ce sera à droite et on devrait presque y être. Ce sera sur la gauche! Avant de laisser le chauffeur répondre, elle continua sur sa lancée concernant Prada. Sinon, pour ma furette, je l’ai habituée avec moi depuis le début. Aussi, maintenant qu’elle est plus grande, elle est presque comme un chat, en fait! Elle à sa petite litière, son lit… Enfin… SES lits, ses cachettes, tout ça. Pour le petit harnais… Bah c’est que un peu comme un chat, elle n’écoute pas trop une fois dehors et elle est tellement fouineuse, que je la perdrait vite de vue… Ça se faufile partout, un furet!! Je m’en voudrais terriblement de la perdre, juste parce-que j'étais distraite l’espace d’une ou deux secondes, au lieu de garder un œil sur elle. En ville, je ne prends aucune chance. Je ne m’en remettrait pas. C’était sa seule amie.

Le regard baissé et gratouillant doucement le cou de la petite bête, Alyss releva ses prunelles disparates droit devant elle, pour effectivement, constaté que la route était temporairement bloquée afin de laisser passer une manifestation visiblement mouvementée.

Wow… Ils manifestent pour quoi? Tu le sais? Oui, je comprends! On est tout près de toute façon, si je ne me trompe pas. Désolée pour tout cet embarras, au final!

Elle ne savait pas si elle rêvait plus d’une boisson fraîche et viennoiserie, ou si elle préférait se changer. Dans tous les cas, les astres étaient un peu contre elle, là, mais ce n’était pas grave. Elle refusait de se laisser décourager et puis, elle était tout de même déjà plus près de sa destination, que ce qu’elle aurait pu parcourir à pied. Un stationnement adéquat fut trouvé en un rien de temps et, tandis que le conducteur allait retirer la clé du contact, un appel radio coupa net la musique qui jouait toujours. Si elle cru l’espace d’un instant qu’il s’agissait d’une pub quelconque, elle réalisa bien vite que ce n’était en rien le cas, surtout avec l’attitude soudainement nerveuse de l’armoire à glace.

-Euh… Et qu’est-ce que je crois? Que tu as chopé un CB et que tu écoutes toutes les conversations des unités de polices dans les environs? C’était une option, mais les choses étant ce qu’elles étaient, son esprit avait aussi une meilleure idée. Préférant cacher sa nervosité grandissante, elle continua de manière candide, comme depuis le début de leur échange. C’est hypeeeeer illégal ce truc! Tu aurais franchement de sérieux problèmes si on te coinçait avec ça, non? Enfin… À moins que tu sois un flic. En tout cas, ça expliquerait le fait que tu ne portes pas le chandail de ton équipe de soccer préférée. Alors on fait quoi? Faut que tu parte à la poursuite du véhicule comme dans les films? Je comprendrais! Entre prendre un café et appréhender les vilains, le choix est vite fait...

Elle? Vouloir se défiler? C’était totalement légitime! Non seulement elle pataugeait à travers les activités illégales, mais elle ne pouvait s’empêcher de repasser les débuts de sa rencontre avec l’inconnu-policier en se trouvant complètement stupide. Oh. Bon. Sang! Savait-il quelque chose!? Avait-il VU quelque chose!? Et si elle était en semi-état d’arrestation!? Il ne lui avait pas lu ses droits… Elle devait respirer, il faisait vraiment chaud, soudainement. Elle ouvrit la portière. Elle n’avait aucunement l’intention de s’attarder plus longtemps en compagnie du flic! Était-ce une pure coïncidence? L’avait-il préalablement repéré? Pouvait-il être un potentiel client intéressé?! Pourquoi ne l’avait-il pas approché directement, si tel était le cas? Policier ou pas, c’était bête de croire que tous étaient blanc comme neige! Jouer la carte de l’innocence restait sa meilleure option, peu importe les intentions de l’homme à ses côtés. Au moins, sa robe et sa peau toute collante, tout comme la boisson fraîche et les viennoiseries venaient de tomber bien en bas de son échelle de survie…



Code by N3M0>
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33
Il s'était attendu à quelque peu brutaliser les oreilles de sa passager avec sa musique.
Mais elle semblait avoir plus de ressources qu'il avait bien pu anticiper. Et elle ne disait pas qu'elle aimait par politesse, son visage ne trahissait pas d'inconfort à l'écoute des sourdes guitares électriques. En tous cas, Nathan était bien loin d'imaginer qu'un furet se comportait comme un chat.
Ces félins semblaient toujours avoir la flemme de tout, alors que la petite bête dans le sac furetait à tout va, toujours la tête en mouvement en quête de quelque chose. Prada paraissait une pile d'énergie inépuisable, alors qu'un chat, pareil au IPHONE était toujours à 2% de batterie.

-Euh… Et qu’est-ce que je crois? Que tu as chopé un CB et que tu écoutes toutes les conversations des unités de polices dans les environs? C’est hypeeeeer illégal ce truc! Tu aurais franchement de sérieux problèmes si on te coinçait avec ça, non?

Le flic était figé sur son siège, les mains toujours sur le volant alors que le moteur s'était tût.
Il avait cessé de respirer après l'appel radio, se sentant percé à jour. Mais voilà-t-y pas que la suspecte venait d'elle-même de lui donner une solution de replis plus que pertinente ! Il n'y aurait pas songé et elle lui offrait sur un plateau une excuse parfaite ! Vraiment elle était bien trop candide pour cette ville.

Il la pointa du doigt, comme lorsqu'on retrouve l'inspiration, un grand sourire sous la barbe.

- " OUI ! Oui voilà, c'est exactement ça ! Tu as tout à fait raison, j'ai un système qui pirate les coms des poulets. Ah ah ah, t'imagines ? Moi ? Flic ?! Pfff, quelle blague ! Ah ah ha ! "

La voiture à l'arrêt, Sam savait pertinemment qu'il allait pouvoir sortir, et oubliant totalement de bouder dans son coin trépignait à l'idée de sortir. Ses griffes raclaient contre la portière dans son impatience de sauter au sol.

- " Oui oui, ça va j'arrive ! "

Nathan sortit de la voiture et lorsqu'il eu le dos tourné à la jeune femme, expira d'un coup pour évacuer l'angoisse de s'être fait percé à jour.
Damn, ça n'était pas passé loin.
Il ouvrit légèrement la portière arrière, sachant parfaitement que son ami à quatre pattes tenterait de sortir immédiatement. Le coinçant, il lui ôta d'abord les lunettes de ses yeux, et enfin il le laissa aller où bon lui semblait. Pendant que le chien allait guetter toutes les odeurs de la rue, le policier ouvrit la portière de sa passagère.

- " Nenon, pas de poursuite pour moi houuuuuuuulààààààà ! Très peu pour moi les trucs dangereux, houuuuuuulàààààà ! "

Il faillit s'étouffer de son mensonge éhonté et partit d'une quinte de toux comme quand on avale sa salive de travers et que ça part tout droit les poumons. Et qu'on manque de se noyer soi-même comme un débile !
Bon, il n'avait pas encore assez d'information sur sa suspecte. Mais sa méfiance avait dû se lever suite à ce qu'elle avait entendu. Il devait donc la jouer gangsta jusqu'au bout pour ne pas éveiller plus de soupçons qu'elle devait en avoir déjà. Son regard traduisait un certain chamboulement interne, il allait devoir manœuvrer avec plus de prudence à présent.

Sam, lui recolla à son policier préféré sitôt qu'il vit que Nathan suivait la femme aux cheveux bleus.
Quand au flic, il passa sa grosse paluche dans sa barbe, en quête d'inspiration.

- " Disons que tu vois, j'ai des potes policiers, tu vois ? A la salle où je m'entraine. Donc entre deux soulevées de poids, bah on papote, tu vois. Et comme certains sont des ripoux, ils me vendent des trucs parfois. Tu vois ils m'ont déjà obtenu un gun, comme ça. Mais ça c'est notre secret, ok ? On prend cher pour port d'arme illégal ici... "

Il avait seulement à moitié mentit.
Son port d'arme était tout à fait légal. Il avait bien obtenu son pistolet par la police, et allait bien à la salle. Seul l'aspect illégal était feint. Mais il espérant qu'en faisant semblant de prêter le flanc, de lui confier un secret inavouable, elle se détendrait du string.
Chose absolument essentiel s'il voulait la cuisiner pendant qu'elle buvait son café.

Il suivait la demoiselle en observant de loin les bruyants manifestants. Seulement une rue plus loin, ils étaient entourés d'un cordon de CRS de policiers en armures de maintient de l'ordre. D'ici on sentait l'odeur âcre des fumigènes et lacrymogènes. Des chants scandaient la honte sur les oligarques, et l'espoir pour la planète. Des sons de tambours sur des cadences militaires se détachaient du boucan général et des enceintes multipliant les vociférations de militants aux revendications impérieuses répétées par une foule bien agitée.

- " Ils n'ont pas l'air de rigoler les écolos là. J'entends que ça gueule pour une planète plus verte. Ah ! Total, nique les coraux ! Mh, pour le reste je ne sais pas bien. J'avoue que je ne réfléchis jamais vraiment à ça. Faut bien du kérosène pour faire voler les avions et naviguer les bateaux, non ? Je parie bien que leurs fringues de révolutionnaires sont amenés jusqu'à chez eux en avion ou en bateau ! Ah ah ah ! Bande d'hypocrites ! "

Après avoir quitté la voiture, Nathan avait reprit la communication globale de la police sur son oreillette qu'il avait prit soin de ne pas mettre à son oreille. Alors qu'ils marchaient, il envoya par Whatsapp un message au groupe, précisant qu'il n'écoutait plus parce que la suspecte était 'en alerte'.

- " Après tout, personne ne peut vraiment se détacher du mondialisme et de son gaspillage, tu ne crois pas ? ... Au fait, c'est un déguisement ce bras ? Genre un cosplay ? Ou une vrai prothèse ? "

Du Nathan tout craché !
Les pieds dans le plat immédiatement. Aucune sensibilité dans l'approche. Attaque de front, cash. Diplomatie ? Zéro voyons. Il n'y allait jamais par quatre chemins, et cette fois-ci ne faisait pas exception.

- " J'veux dire, c'pas banal, quoi. C'est à cause des voyous de la ville ? Un gang ? "

En orientant ainsi la question, il espérait bien qu'elle poursuivrait dans ce sens, parlant un peu sans s'en rendre compte de ses petits copains présumés trempant dans de drôles d'histoires. Et en même temps, il se prenait à douter réellement de la culpabilité supposée de la jeune femme.
Il en avait vu des caïds mentir sur leur statut. Il savait reconnaître le ton du mensonge.
Jusqu'ici, à l'inverse, il avait plutôt l'impression d'être face à une bonne pâte, pleine de la bonne intention de ne pas déranger qui que ce soit.
En effet elle aurait pu lui hurler dessus pour l'affaire du coca. Elle aurait pu lui fausser la route, partant en fulminant, et le traitant de tous les noms. Et elle en aurait eu le droit légitime vu sa bourde.
Mais non, elle s'était montrée patience, courtoise, voir serviable. Et qui se laissait trimbaler sans arrière pensée apparente dans la voiture d'un parfait inconnu.

Nathan commençait à se dire qu'elle n'avait rien à voir avec un quelconque trafic d'humain, ou alors elle ne devait même pas savoir ce qui était en jeu. Mais il devrait s'en assurer totalement. Le doute était permis. Mais pas encore l'absolution...
Alyss Freijns
Niveau 1
Alyss Freijns
Messages :
12
Exp :
81
Date d'inscription :
14/05/2022
x2ig.png
« Alyss sous surveillance. Nathan jette un oeil »



Alyss s’était figée sous l’exclamation du possible policier. Ce dernier semblait soudainement nerveux et il fallait admettre qu’elle ne savait plus trop quoi penser dans l’immédiat. Elle se contenta de le fixer d’un air un peu perplexe. Même Prada avait le fixe sur lui, comme si elle aussi se demandait ce qui lui prenait, tout à coup!

-Bah… En fait je n’en sais trop rien… Ça pourrait être possible, comme je disais…

Il n’avait sans doute pas entendu sa réponse, puisqu’il avait déjà bondit à l’extérieur afin de laisser sortir Sam qui grattait frénétiquement dans la portière dans le but de prendre l’air, lui aussi. Chose faite, il apparut à sa hauteur, puis ouvrit sa portière en répondant à sa question de quelques secondes plus tôt, concernant la poursuite. La demi-ange sortit du véhicule, déposa Prada sur le sol, agrippa son sac à dos, puis se mit à marcher vers le café Amandine, souhaitant de tout cœur que l’idée du vol de CB soit la bonne. Même si l’armoire à glace parlait, Alyss avait l’impression d’écouter à moitié. Elle repensait encore au début de leur rencontre jusqu’au moment présent et avait l’impression qu’il lui mentait depuis qu’il avait ouvert la bouche. Étais-ce une bonne chose? Les flics, ils mentaient bien en général, non? Sans doute que cela devait faire partie de leurs pré-requis? En même temps, s’il avait réellement été un policier, n’aurait-il pas dû aller à la poursuite du délinquant de la route? Ou bien était-il en congé? Ceci dit, ses réflexions furent balayées d’un féroce coup de vent, lorsque son interlocuteur lui avoua ouvertement que, si elle comprenait bien, non seulement il avait obtenu ce radio par des policiers corrompus, mais que ces derniers lui avaient aussi fait cadeau d’une arme à feu?!

-Q-quoi? Mais pourquoi? O-oui bien sûr je n’en dirais rien… Ne t’inquiète pas…

À qui pouvait-elle balancer un tel truc, de toute manière? Pour le peu qu’elle avait déjà vu ici, il y avait sans doute plus à craindre de bien des membres des Red Skulls que de ce type qui, malgré ses airs de tueur et de policier (elle devrait bien finir par choisir!), ne semblait pas bien méchant. Peut-être était-il un menteur pathologique, mais un méchant, elle avait des doutes. Ceci dit, les apparences, toutes les apparences ici, étaient trompeuses. Après tout, elle n’avait de cesse d’avoir l’impression de se tromper sur le cas de cet homme qui ne lui avait toujours pas dit ne serait-ce que son prénom. Cela devait sans doute cacher quelque chose, non? Peut-être était-il un des ennemis de Thomas? Elle divaguait, voyons! Si tel était le cas, elle serait déjà en route chez son patron, ou à se faire culbuter de force dans sa voiture. Et puis de toute manière, quel type méchant avait un chien aussi gentil?!

Faute d’avoir une illumination, elle se contenta de l’écouter parler de la manifestation, laissant couler de manière plutôt transparente, son avis à propos de tout ceci. Sans doute n’avait-il pas totalement tort sur le sujet. Son regard azuré observait les manifestants au loin avec une certaine crainte. C’est vrai qu’ils avaient l’air très hostiles pour des manifestants écologistes! Sans doute se faisait-elle de fausses idées, mais elle pensait que pour une cause aussi humble, la violence n’avait pas sa place. Sinon, comment pouvaient-ils bien faire passer le message? On ne retiendra pas, ici, que la planète allait mal à cause de l’activité humaine, mais bien que des écolo avaient fait une pagaille monstre,  avaient cassé des trucs et que les forces de l'ordre avaient dû être dépêchés pour les contenir…

-Han?... Quel changement drastique de sujet. Elle ne s’attendait sincèrement pas à une telle question, d’ailleurs. En fait, qu’on la questionne sur son bras factice était une chose, mais de cette manière? C’était une première. Bizarrement, la surprise passée, elle gloussa. Tu me fais bien rire, toi! Un…

Elle attendit de continuer, notant la présence de d’autres piétons qu’ils croisaient. Bien que la manifestation faisait beaucoup de bruits, elle ne voulait pas attirer de potentiels ennuis à cet homme. Le fait qu’elle ne savait pas grand-chose de lui et que cela l’inquiétait un peu, ne justifiait pas du tout le fait de lui attirer des problèmes inutilement, advenant que tout ce qu’il lui disait jusqu’à maintenant soit vrai. Les piétons passèrent et voilà qu’ils se retrouvaient de nouveau seuls.

-Un gang! Mais non! J’ai eu droit à ma prothèse bien avant de venir ici! On m’a accepté dans un programme de recherche sur la cybernétique il y à plusieurs années déjà. On m’en à fait cadeau! Tout sourire, Alyss tendit un peu le bras vers le blond, afin de lui permettre de voir à quel point la qualité était bonne! Enfin, ce n’était pas du toc, quoi! Cela n’a rien à voir avec du Cosplay! Si seulement!... Elle haussa les épaules. J’ai perdu mon bras très jeune. Je ne m’en souviens même pas. J’ai vécu plus d'années sans, qu’avec de toute façon. Ceci dit, je me débrouille bien maintenant. Je peux pratiquement tout faire avec!

Une détonation se fit entendre venant de la manifestation, ce qui fit sursauter Alyss ainsi que sa petite furette. Rapidement, la jeune prostituée tira sur la laisse de son petit animal qui quitta aussitôt le sol, puis le ramena dans ses bras. Elle se colla aussi, un peu par réflexe, sur le balèze à ses côtés. Elle détestait la violence dont ces personnes semblaient faire preuve! C’était même super inquiétant!

-Oh mon dieu! C'était quoi?!... Un coup de feu?! Mais c’est si violent!

Elle étira prudemment le cou afin de jeter un coup d'œil inquiet vers le groupe bien plus loin, contenu par des policiers en habits renforcés. Certains avaient même des espèces de boucliers!

-Tu as des potes à toi, là dedans? Je veux dire… Les policiers là, qui te font plein de cadeaux?

Le fait qu’il puisse être dans un gang lui semblait plausible. Les flics associés aux gangs étaient sans doute plus dangereux que l’un ou l’autre de ces partis séparément… Et s’il en venait à même lui donner des noms? Cela pourrait peut-être lui être utile. Savoir sur lesquels il valait mieux absolument pas se frotter. Disons-le ainsi…

-Au fait, tu ne m’as toujours pas dit ton prénom. Je vais finir par croire que tu as des choses à cacher! Elle lui offrit un sourire. Oh, elle le taquinait, mais il y avait un fond de vérité dans ses propos. S’il était moindrement perspicace, sans doute le comprendrait-il. Mais au final, tu n’es ni gardien de sécurité, ni flic… Et peut-être même pas fan de soccer… Alors pourquoi une arme à feu? Tu as des ennuis? Si seulement ce n'était qu’un mauvais choix d’équipe... Franchement, certains prennent la compétition vraiment trop au sérieux. Elle gloussa, plutôt fière de son jeu de mot. En tout cas, c’est pas très rassurant tout de même. J’ai pas envie d’avoir des ennuis si tu trempes dans des trucs violents et tout. Relevant ses prunelles céruléennes  pour observer droit devant elle, Alyss reconnut l’affiche du café à quelques pieds d’eux à peine. Ah!! Elle s’empressa de cacher Prada dans son petit sac, alors qu’elle semblait avoir commencé à s’endormir dans le creux de ses bras. Regarde! Le café Amandine! Je vais enfiiiin pouvoir me changer! Je n’y croyais presque plus! En plus, j’ai une de ces faims! Je mangerais un hippopotame! On mange dehors sur une des tables de la terrasse? Ils n'accepteront sans doute pas de laisser Sam rentrer, aussi adorable et gentil soit-il! Elle accéléra la cadence. Elle avait réellement hâte de pouvoir retirer sa robe, de rincer sa peau et de mettre des vêtements secs qui ne sentiraient pas le cola, effet collant inclus! En tout cas, je rentre, me change vite-fait après avoir retiré le plus gros du coca-cola et je te rejoins!

Sans réellement attendre sa réponse, elle abandonna son nouvel et intriguant « ami » près de la terrasse et entra dans le café. Aussitôt, une douce odeur de viennoiseries diverses se fit sentir. Sa sentait aussi le pain, le café. Cet endroit respirait l’amour et la chaleur réconfortante. Si Alyss avait eu plus de temps, elle aurait assurément cessé de bouger quelques secondes pour prendre une grande inspiration et fermer les yeux. Ceci dit, elle avait ses vêtements à changer et elle ne voulait pas nécessairement perdre trop de temps inutilement. Elle se souvenait bien qu’on lui avait proposé de lui payer sa commande et elle ne comptait absolument pas passer à côté d’une telle offre! Il y avait aussi le fait qu’elle ne savait plus trop combien de temps s’était écoulé durant leur balade jusqu’ici. Question qui trouvera très bientôt sa réponse, dès qu’elle entrerait dans la salle de bain qu’elle venait tout juste de repérer.

La jeune demi-ange à la chevelure bleutée entra et se dirigea tout de suite dans une cabine. Elle retira le sac à bandoulière, qu’elle accrocha au crochet de la porte, puis déposa le sac à dos sur le sol. Chose faite, elle prit son téléphone portable et avisa l’heure. Elle n’avait reçu aucun texto de Thomas, ce qui était un peu décevant, tout en étant à la fois rassurant! Quoi qu’il en soit, Freijns ouvrit le sac, puis sélectionna un autre « kit » de vêtements, sous-vêtements inclus (évidemment!). Elle retira rapidement le textile qui la recouvrait, le plaça dans un sac en plastique et agrippa sa bouteille d’eau, laquelle elle ouvrit afin de verser aussitôt le liquide translucide sur sa peau. Elle se servit d’une lingette pour frotter un peu afin de s’assurer de ne garder aucun résidus collant, puis jeta cette dernière avec le reste de ses effets personnels taché dans le sac, qu’elle rangea dans son sac à dos.

Ne prenant même pas la peine de se sécher totalement, Alyss enfila ses sous-vêtements orangés, puis pour finir, sa robe bleu couleur de ciel. Oh, elle était presque aussi courte que sa robe précédente et le décolleté était un peu plus plongeant aussi. De toute manière, même si elle avait souhaité choisir un autre type de vêtement dit plus conventionnel, c’était impossible. C’était sa robe de rechange advenant que la blanche n’ait pas convenue pour le shooting. Il fallait aussi admettre que la prostituée avait très peu de vêtements plus discrets. Elle n’avait pas apporté énormément de bagages lors de son départ pour Roanapur et ce qu’elle pouvait s’acheter, ou bien ce qu’elle recevait en cadeau, n’avait absolument pas comme première vocation le confort. Oh, pour dire vrai, elle ne considérait pas avoir à s’en plaindre. Alyss adorait chacune de ses tenues. Non seulement elles étaient sublimes, mais elles étaient à la mode, faisaient tourner les têtes, lui apportaient de l’argent. Que pouvait-elle demander de plus? Absolument rien! Jamais elle n’oserait!

C’est satisfaite que Freijns remit son sac à dos sur ses épaules, puis agrippa le sac à bandoulière sur le crochet. Avant de sortir de la cabine, elle jeta un nouveau coup d'œil à Prada qui, en vue de sa petite balade de plus tôt, semblait somnoler. Elle en profita pour attraper une seconde fois son téléphone portable et le glisser sous son soutien-gorge, bien au chaud, tout comme à portée de main. Sortant enfin de son cabinet, elle s’arrêta à l’évier et lava ses mains tout en avisant son reflet dans la glace. Bien heureuse de voir qu’elle ne nécessitait aucune retouche de maquillage, elle secoua ses mains pour en faire tomber l'excédent d’eau, puis quitta pour rejoindre la terrasse à l’extérieur. Elle avait si faim! L’odeur qui flottait dans le petit café plutôt bondé ne faisait qu’affoler davantage son ventre qui se mit à gronder de plus belle! Malgré tout, elle tint bon et poussa la porte pour sortir. Trouver le grand blond et son chien ne fut absolument pas difficile. Alyss s’y dirigea avec entrain et prit place face à lui, non sans avoir préalablement glisser son sac à dos sur le sol, entre ses pieds. Elle déposa le petit sac de Prada juste à côté d’elle, puis l’ouvrit juste un tout petit peu. Elle ne voulait pas qu’elle puisse sortir entièrement à sa guise, mais uniquement le bout de sa truffe. De toute façon, elle savait que cette dernière profiterait de leur pause pour dormir. Chose faite, elle put enfin porter toute son attention sur son interlocuteur.

-J’espère que ce n’était pas trop long! Oh! Tu as déjà choisi? Tu prends quoi? Elle agrippa le menu qui reposait entre eux, puis laissa ses prunelles gourmandes parcourir les diverses images et descriptions en sortant un peu la langue sous la concentration. Oh là là… Tout à l’air si bon! Bon… Assurément, un grand cappuccino glacé… Ensuite… Hum… Oh! Un wrap méditérranéen, ça semble bien, avec un dessert, absolument! J’adore les desserts!

Alyss était aux anges et ça se voyait! Manger la rendait de bonne humeur, qui ne serait pas heureux avec le ventre bien plein?! Elle était peut-être plutôt petite et mince, mais son apparence n’était absolument pas révélatrice de son appétit et le costaud allait sans doute le remarquer, advenant qu’il n’en avait pour l’heure encore aucune idée! Ayant finalement fait son choix, elle s’empressa de déposer le menu au centre de leur table à deux, question de faire venir la serveuse le plus rapidement possible à eux, ce qui, heureusement, ne fut pas bien long. Une fois que le duo passa la commande, Freijns profita de sa nouvelle solitude avec le bellâtre pour lui rappeler ses questionnements, avant qu’elle remarque le café. Hors de question qu’il ne se défile!

-Alors? Tu as eu le temps de réfléchir à ton prénom, tout ça?

Elle gloussa, appuyant son menton dans la paume de sa main, toute ouïe. Elle était curieuse et espérait bien en apprendre davantage sur cet homme au cola et au chien extra.



Code by N3M0>
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33
Ah, bah le question du bras lui avait arraché son premier sourire vrai.

Au moins il sembla (si elle ne mentait pas) que son soucis de dextre venait de loin et que la ville n'avait pas mutilé la petite bleuette.
C'était déjà ça de pris. Le policier était déjà un peu plus surpris par la nervosité de la jeune femme à ses côtés par rapport à la manifestation. L'explosion d'une grenade de désencerclement l'avait amené à se cramponner à son flanc. Voilà qui était fort mignon... Mais tout aussi bien étonnait.
Roanapur n'était pas une ville calme, et cette crainte traduisait soit un stress post traumatique de zones de violences, guerres, ou alors à l'inverse que cette nana n'avait absolument aucune expérience de la ville et des truands qui y réglaient leurs comptes régulièrement.

-Oh mon dieu! C'était quoi?!... Un coup de feu?! Mais c’est si violent!

Nathan lui posa une grosse paluche qui se voulait rassurante sur le haut de la tête. Elle n'avait jamais assisté à une manifestation ou quoi ?
Bon, ça ne paraissait vraiment pas le genre.

- " Non ! Non non, il s'agit d'une grenade de désencerclement. Pour faire simple, ça pète et ça envoie des carrés de caoutchouc un peu partout. C'est fait pour faire mal, mais sans la volonté de blesser. Ce truc fait beaucoup de bruit, mais c'est pour forcer les groupes à se disperser quoi. Bon y'a toujours un ou deux glandus qui veulent la ramasser et la re-balancer. Ceux-là finissent souvent avec une main arrachée. Mais bon... Quand on est con... Ah ah ah ! Mh ? "

Le policier trouvait vraiment ça drôle.
Mais il était tellement habitué qu'il ne se rendait plus nécessairement compte que cette prise de distance avec le sort des victimes pu ne pas paraître si amusant que cela.

-Tu as des potes à toi, là dedans? Je veux dire… Les policiers là, qui te font plein de cadeaux?

L'homme scruta un instant les dos des agents. 1B. 3A. Et autres suites de lettres et chiffres se suivaient, démontrant une appartenance à une section. Impossible de distinguer réellement qui était qui. La plupart des forces de l'ordre dépêchées sur ces situations portaient une armure intégrale, rangeant leur tonfa dans les sangles de leurs protèges tibias.
Vraisemblablement des types et des nanas qu'il connaissait devaient bosser dans ce merdier, mais personne de son unité, ça c'était sûr !
Il lui frotta la tête. Allons ça n'était pas si grave que cela.

- " Oh il doit bien y en avoir. Mais est-ce bien important ? "

Il se départit d'un sourire Colgate, espérant mettre fin à ces interrogations concernant son activité, et ses collègues.

-Au fait, tu ne m’as toujours pas dit ton prénom. Je vais finir par croire que tu as des choses à cacher! Mais au final, tu n’es ni gardien de sécurité, ni flic… Et peut-être même pas fan de soccer… Alors pourquoi une arme à feu? Tu as des ennuis? Si seulement ce n'était qu’un mauvais choix d’équipe... Franchement, certains prennent la compétition vraiment trop au sérieux. En tout cas, c’est pas très rassurant tout de même. J’ai pas envie d’avoir des ennuis si tu trempes dans des trucs violents et tout. Ah!! Regarde! Le café Amandine! Je vais enfiiiin pouvoir me changer! Je n’y croyais presque plus! En plus, j’ai une de ces faims! Je mangerais un hippopotame! On mange dehors sur une des tables de la terrasse? Ils n'accepteront sans doute pas de laisser Sam rentrer, aussi adorable et gentil soit-il! En tout cas, je rentre, me change vite-fait après avoir retiré le plus gros du coca-cola et je te rejoins!

Nathan se figea l'espace d'un instant sous la cascade de paroles de la pipelette.
Puis il s'autorisa à laisser entrer sa tête dans le café à la suite de la petite bleuette, pour voir à quoi ça mirait, dedans.
C'est vrai qu'il ne s'était pas présenté. Et franchement ça craignait un max, comme elle le lui rappelait.

La laissant aller se changer, il sélectionna une table contre les baies vitrées, et avec des parasols qui luttaient contre le soleil qui tapait dur.
Sam, lui, trouvait plus intéressant d'aller gambader un peu plus loin. Une vieille dame en robe rose et chapeau à larges bords, avec le visage mangé par des lunettes de soleil carrées se baladait escortée de son minuscule bichon maltais. Curieux, le berger allemand semblait se demander comment on pouvait en être 'réduit' à ça.
Ce qui ne l'empêcha pas de se faire accueillir à grand renforts d'aboiements stridents qui se voulaient impressionnants mais qui peinaient à couvrir les bruits de la circulation automobile alentour.

Se désintéressant des conversations de ses confrères dans l'oreillette, Nathan jeta un œil à la carte après avoir fait signe à son ami de revenir près de lui. Sam vint s’asseoir entre ses jambes et Nathan se pencha en avant pour lui faire la lecture de la carte. Lui son truc c'était plutôt les bars et bistrots, si bien qu'il ne savait pas bien ce qu'ils avaient ici... A part du café, évidemment.

Différents types de cafés, différents thés, des boissons froides, oh, ils avaient aussi du choco chaud, avec ou sans marshmallows avec, et même des viennoiseries, quelques sandwichs, des gaufres, des smoothies et parts de gâteau en veux-tu en voilà ! C'était fou tout ce qu'on proposait maintenant là-dedans !
En revanche c'est en voyant les prix qu'il se dit que si la jeune femme respectait sa parole de pouvoir manger un hippopotame (traduction : 'si elle avait le même genre d'appétit dont il était capable avec ses cinq repas par jour) c'était son portefeuille qui allait devenir maigre. Et elle qui prendrait de l'embonpoint.
... M'enfin une parole était une parole, pas vrai ?

Par contre son regard flasha sur quelque chose qui lui plaisait beaucoup ! Des œufs, saucisses, bacon !
Alors là ça avait de quoi le mettre en joie !

- " Alors mon beau, là je crois qu'on va se régaler ! Tu m'accompagnes, hein si je prends des saucisses ? Oui tu veux ça, toi hein ? 'Spèce de ventre ! (Le chien passait son museau sur la carte scrutant ce qu'il devait bien faire avec ça) ... Non non pas contre le bacon c'est pour moi gros gourmand ! Quoi, t'es fâché ? T'veux t'battre d'abord ?! "

Sam lui donna un coup de museau, s'attendant à un baiser sur la truffe.
Nathan prit le museau humide dans l'oeil !

- " Très bien tu l'as voulu sale bête ! "

Il tomba de sa chaise et prit son ami contre lui et commença à le grattouiller et le repousser feignant la bagarre. Sam adorait ça ! Il se débattit comme un beau diable les oreilles hautes, la langue pendue et la queue fouettant l'air de contentement. Le policier roula sous son canidé et celui-ci s'en vint l'harceler de léchouilles au visage et le martela de coups de pattes sur le torse.

- " AARGH ! Nooooon ! Damn you're so strong now Sam ! Let me go ! Let me go ima claim for pitty ! "

Sam redoubla d'enthousiasme forçant l'homme à se protéger des avants-bras.

- " J'AI PAS DIT KITTY S'PECE D IMBECILE !!! "

-J’espère que ce n’était pas trop long! Oh! Tu as déjà choisi? Tu prends quoi?

Nathan se figea, et le chien tourna la tête vers la bleuette qui avait maintenant changé de tenue.
Le flic se redressa comme s'il venait d'être prit en flag. Pour un peu on aurait pu croire qu'Alyss, sa femme depuis une vingtaine d'année le surprenait au lit avec la petite secrétaire du bureau.

Il leva les mains au ciel, en se rasseyant. Puis il pointa le chien du doigt.

- " Il m'a attaqué en premier ! C'est pas moi j'ai rien fait ! "

La jeune femme s'assit aussi et consulta à son tour la carte. Visiblement la baston entre Nathan et son chien l'avait quelque peu amusée.

-Oh là là… Tout à l’air si bon! Bon… Assurément, un grand cappuccino glacé… Ensuite… Hum… Oh! Un wrap méditérranéen, ça semble bien, avec un dessert, absolument! J’adore les desserts! Alors? Tu as eu le temps de réfléchir à ton prénom, tout ça?

Nathan redressa ses lunettes de soleil sur son front, repoussant ses mèches encadrant son visage en arrière d'une grosse paluche.
Son œil unique tomba sur la demoiselle qui parcourait avec avidité tout ce qui pouvait bien avoir l'air comestible.
Elle avait l'air bien plus avenante et enjouée maintenant qu'elle s'était changée.
La voilà maintenant dans un outfit ciel qui mettait les lignes de ses hanches et de ses jambes en valeur avec une dégringolade sur sa poitrine.
Comme le policier ne se privait jamais d'observer ce qui était beau à voir, il fit de même dans le cas présent, tout en répondant.
C'était d'autant plus simple qu'elle posait la tête sur son coude, se penchant en avant dans le processus !! Nan mais même ses bas perçaient un peu le tissu parce que les couleurs étaient vives.
Nan mais là si c'est pas fait exprès !!

- " Ouaip ouaip, c'est vrai que je ne me suis pas présenté, j'avoue. J'm'appelle Nathan. Et ouaip nan j'ai pas d'maillot de soccer. J'viens des States moi au départ. Donc c'pas du tout le sport que j'affectionne le plus. J'ai un bord texan, donc tu vois... "

Et voilà.
Du Nathan tout craché. Il était là pour prendre des informations et dès qu'on voyait un peu de peau, c'était lui qui se mettait à table...
Ici dans tous les sens du terme. Un serveur jeune éphèbe à belle chemise blanche vint prendre leur commande.

- " Mettez lui ce qu'elle veut. Et pour moi ça sera cinq saucisses, quatre tranches de bacon, et des oeufs. Oui lésinez pas sur la quantité, hein ? Cette dame que vous voyez m'a privé d'un Domac, donc j'ai la turbo dalle ! Oh, et avec ça je veux bien un café allongé, mais qu'il ne s'endorme pas, hein ? Et euh, un cookie, là avec les M&Ms. Et un jus d'orange. Ouaip ça sera tout... Pour le moment. "

Le flic retira sa mitaine gauche, car ça n'était pas pratique pour dévorer la nourriture à venir avec le cuir renforcé. Mais il répugna à retirer le droite. Moins il montrait ses mains brûlées, mieux il se portait. Autant pour la perte de son oeil gauche, bon, il s'y était fait, mais pour ses patounes, il avait encore du mal.

- " Et donc tu me disais que tu pouvais presque tout faire avec ça maintenant ? (Il tenta de se saisir de la main prothèse pour l'observer de plus près.) J'peux regarder ? C'est genre comme R2D2 ? Est-ce que genre t'as des gadgets cachés dedans ? Un allume cigare, un distributeur de tampons ? Ou alors tu fais comme les supers-héros et tu as un grappin et le soir tu t'en sers pour aller sur les toits et châtier les criminels ? "

Autant il rigolait sur le dernier point mais il trouvait tout à fait possible que les deux premières questions trouvent une réponse affirmative.
Quitte à être un humain amélioré par la robotique, autant se pimper au max, non ?!
Il n'était qu'un homme après tout, donnez lui un tank, des grosses armes, et des trucs hight-tech et cela suffisait à son bonheur !
Bon ok, les armes, les armures, et les TCHOUTCHS ! Et le rhum.

-" Pourquoi tu ne l'as pas pimpé ? Avec des couleurs, du marqueur, de la peinture, 'fin des trucs pour t'en faire ta p'tite chapelle Sixtine à toi, quoi. "


Alyss Freijns
Niveau 1
Alyss Freijns
Messages :
12
Exp :
81
Date d'inscription :
14/05/2022
x2ig.png
« Alyss sous surveillance. Nathan jette un oeil »



-Ah! Et bien enchantée Nathan! J’aime bien le nom.

Elle lui offrit son plus beau sourire, écoutant le reste de ses propos. Le fait qu’il vienne d’ailleurs n’était pas une grande surprise en soit. Après tout, n’étaient-ils pas sur une île paradisiaque? Qui ne voulait pas venir vivre ici ou y passer quelques semaines ou mois? Elle écouta l’armoire à glace commander de la nourriture pour une armée. Encore une fois, était-ce une surprise? Pas vraiment. Il était si grand et costaud! C’était évident qu’il devait manger beaucoup!

-Merci pour l’invitation. J’ai vraiment hâte de goûter à tout ça!

Encore une fois, elle lui sourit, observant ses mouvements. Lorsqu’il retira son gant, elle remarqua bien entendu la peau boursouflée par ce qui semblait être de vieilles brûlures. Si elle grimaça intérieurement, ce n’était absolument pas que la vue la dégoûtait, mais elle eut l’impression de ressentir cette douleur qu’il avait dû supporter. Et la guérison? Ça avait dû être vraiment terrible. Son œil, sa main. Et l’autre aussi peut-être? Que lui était-il arrivé? Était-ce trop impoli de le lui demander? Alors qu’elle se posait la question, ce dernier étira la main pour agripper la sienne. Docile comme toujours, elle se laissa faire, le regardant qui observait sa prothèse avec fascination. Il n’était pas le premier et ne serait assurément pas le dernier à agir de la sorte. Elle savait bien que ça sortait de l’ordinaire. Au moins, le regard qu’on posait sur elle frôlait souvent davantage la fascination et la curiosité que le dégoût ou la pitié. Elle gloussa.

-J’aimerais bien! Mais non. Rien. C’est un modèle très basique. Mais j’en suis assez satisfaite. Ça été difficile de m’adapter à ma prothèse, faire bouger mes doigts, tout ça… Maintenant ça va. Elle retira sa main de celle de Nathan, un peu gênée de parler de tout ça malgré tout. Elle ne voulait simplement pas trop en dire. Après tout, dire quoi? Qu’elle n’avait jamais rien eu? Que ce coup du ciel était grâce à sa mère adoptive qui l’avait inscrite dans un programme? Qu’elle avait fait de son mieux pour ne décevoir personne? Que cet homme avait été très gentil, mais aussi un peu chelou? Puis bon, qui ne l’était pas, honnêtement? Elle ne connaissait que ça. Et puis si j’ai commencé à le pimpé! Regarde! Elle étira de nouveau le bras puis le tourna au mieux pour qu’il puisse voir en dessous, près de son aisselle. J’aime bien les trucs colorés, j’ai commencé une pouliche. Je dois terminer sa crinière. Je la veux en arc-en-ciel et je n’ai pas encore trouvé toutes les couleurs permanentes que je souhaiterais, donc. La position est pas super pour la faire alors… Et puis je la fais à temps perdu. Et ça, c’est un petit cœur qu’à dessiner mon petit ami alors que je dormais… Elle gloussa en le pointant. Il était petit, gravé avec quelque chose de contondant. Il est pas très doué en art. Je crois que ça ce vois, mais c’est assez difficile de faire quelque chose là dessus, en plus.

La nourriture arriva à la table et Alyss prit une grande inspiration. Son regard, pétillant, en disait long. Remerciant le jeune serveur qui attarda un moment son regard dans son décolleté plongeant, elle ne remarqua même pas qu’il failli foncer dans une chaise en se retournant, tant il avait oublié de regarder où il allait. Elle sentit son téléphone vibrer et l'agrippa de sa main biologique tandis que de l’autre, elle attrapait son cappuccino glacé pour en prendre quelques gorgées. Avisant le nom de Thomas en premier lieu, elle parcouru de ses prunelles azur le message. De un, elle était très heureuse car il avait déjà de bonnes nouvelles concernant son shooting de plus tôt. Ensuite, il se questionnait sur sa localisation. Alors il la cherchait. Oups… Allait-il lui en vouloir d’être en compagnie de Nathan? Relevant ses prunelles sur le principal concerné qui dégustait déjà son repas en l’observant, elle lui sourit tout en s’empressant de répondre à son petit ami.

**[Texto]Oh! Mais je veux tout savoir! Là, je suis au Café Amandine avec un certain Nathan. Il m’a invité à manger après m’avoir renversé tout son cola dessus. Il est gentil! On à encore du temps avant mon client, non?**

Appuyant sur envoyé, elle était un peu nerveuse, mais préféra se concentrer sur sa joie d’apprendre qu’elle risquait assurément de pouvoir participer à cette croisière qui leur rapporterait vraiment un beau paquet de fric! Sans compter les bonus divers auxquels elle aurait droit. Une tonne de questions envahissait son esprit, mais la principale était : quand?! Elle prit une bouchée de son wrap.

-Je vais faire une croisière bientôt! Tu en à déjà fait une? J’ai trop hâte! Évidemment, elle avait terminé sa bouchée. Elle observa le blond, le regard pétillant. Non, je ne sais pas quand encore! Je vais sûrement en savoir plus quand mon petit ami viendra me chercher. Elle esquissa un sourire. T’inquiète pas, hein! On à le temps de manger! Elle prit une autre bouchée. C’était vraiment bon! Elle réalisait à quel point elle avait faim! Au fait… Elle termina sa bouchée. Si ce n’est pas trop indiscret, il est arrivé quoi à ta main? C’est arrivé en même temps que ton œil? Si par réflexe le baraqué voulu couvrir sa main toujours à la vue, Alyss l'agrippa de justesse, la serrant gentiment dans la sienne. Ses doigts graciles caressaient un peu sa peau. Non. Ne fais pas ça. Fit-elle gentiment. Tu étais bien sans ton gant. Pourquoi le remettre? C’est pas dégoutant. Je vois juste une histoire derrière, moi. Ceci dit, si elle est trop douloureuse pour en parler, je comprendrais. Peu désireuse de l’obliger à quoi que ce soit et encore moins de le rendre davantage mal à l’aise, elle le relâcha doucement. Je suis juste curieuse. On à parlé de mon bras, je me suis dis que peut-être…

Elle haussa les épaules, puis son téléphone vibra de nouveau. L’ayant déposé sur la table près de son wrap, elle baissa ses prunelles pour aviser une nouvelle fois le nom de Thomas. Répétant presque la même routine que tout à l’heure, elle prit une gorgée de son cappuccino tout en activant l’écran tactile afin d’y noter le message.

**[Texto] T’es vraiment naïve. Il à surement fait exprès pour t’aborder. J’espère que c’est lui qui paye. Il à pas la gueule d’un futur client. Fini-moi ça vite. Il te fait perdre ton temps. Tu lui refileras mon numéro. Jonas n'est pas loin. Je lui ai dit de passer te prendre. J’ai une commission de dernière minute à faire. Sois gentille, tu veux?**

Elle n’avait pas envie de répondre. Il lui zappait le moral! Elle aviserait avec lui plus tard. De plus, elle avait encore le temps de finir, au moins, son repas, si? Et puis futur client ou pas, elle appréciait la présence de Nathan et son toutou! Pourquoi ne pas en profiter un peu? Elle avait presque l’impression d’être normale, l'espace d’un moment. Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour s’adresser à Nathan, une voix l’interpella, juste derrière. Se retournant naturellement, Alyss reconnut sans mal Jonas qui approchait. Malgré le café plus ou moins bondé, il affichait fièrement son manteau où sur l’épaule droite, trônait le sigle des Red Skull. Sans plus de cérémonie, le brun s’installa sur le banc à côté d’Alyss en détaillant le blond devant lui. Pourtant, il ne s'adressa pas à lui, si ce n’est que de lui offrir un bref coup de menton en guise de « salutation ».

-Salut Rox, tu vas bien? J’imagine que tu es au courant que c’est moi qui passe te prendre? Thom’ est occupé, mais il aime pas trop que tu traines avec des gars random. En même temps, je le comprends. Cette fois, il jeta un coup d'œil vers le blond, puis avisa son chien d’un œil méfiant. Tu me présente? Il n’attendit même pas qu’elle ouvre la bouche. Il tendit la main vers l’inconnu. Moi c’est Jonas. Un ami de Roxanne et son copain. Et toi t’es qui?

Honnêtement? Alyss ne sut pas où se mettre, l’espace de quelques secondes. Mais à quoi il jouait?! Peu soucieuse de faire monter quelconque tension, elle se contenta de baisser les yeux sur son repas. Elle n’avait plus faim. Du tout. Elle passait du bon temps et Jonas venait ternir le tableau en jouant les durs, ou elle ne savait trop. En même temps, elle le savait armé. Elle savait aussi que Nathan l’était. Aucune des deux ne devait présumer que l’autre l’était et se retrouver au beau milieu d’une fusillade soudaine ne lui disait rien en ce début de soirée. Elle prit une bouchée de son wrap, se forçant à avaler le tout. Elle vouait terminer son repas, ne serait-ce que pour éviter de gaspiller, mais aussi parce qu'elle avait été invitée ET qu’elle ne savait pas si elle aurait le temps de manger avant son client, plus tard.

-Tu ne pourrais pas repasser dans une trentaine de minutes? On discutait tranquillement, Nathan et moi.

Oh mon dieu! Venait-elle de prendre une initiative?! D’ailleurs, Jonas lui jeta un coup d'œil un peu surpris. Visiblement, on lui avait sans doute dit qu’elle le suivrait docilement ce qui n’était pas le cas. Elle n’osa même pas le regarder, de peur de voir quelconque expression négative sur ses traits. Elle ne le supporterait pas et le suivrait gentiment s’il insistait! Hors, elle était présentement avec Nathan. Il lui restait encore du temps. Pourquoi se précipiter?! Ne pouvait-elle pas… Juste discuter un peu avec quelqu’un? Et si c’était un potentiel futur client, hein?!

-Mouais, comme tu veux. C’est toi qui vois.

Elle n’aimait pas ce ton. Il semblait détaché, mais elle pouvait y percevoir une pointe de menace. Il allait assurément tout dire à Thomas et il serait furax. Elle hésita sincèrement à abandonner Nathan là pour éviter tout conflit, mais elle trouvait que c’était vraiment nul comme attitude et ça ne lui ressemblait pas. Alors que Jonas se redressa, Sam, lui, choisit de laisser échapper un grondement sur le principal concerné. Évidemment, cela ne fit pas plaisir au Red Skull.

-Mon auto est juste là. Fit-il en pointant une voiture juste de l’autre côté de la rue. Je vais t’attendre. Pas le choix. Eh oh, ton chien, tu devrais le garder en laisse s’il est mauvais avec les inconnus.




Code by N3M0>
Nathan Dhall
Niveau 3
Nathan Dhall
Messages :
198
Exp :
260
Date d'inscription :
04/09/2021
Age :
33
Aaaaaaaaaaaah ! MIAM TIME !!

Il se frotta les mains de convoitise, et ne quitta plus son assiette des yeux. Le large plat voyait cinq oeufs au plat, véritable stars, au milieu. L'or de leur jaune brillait de mille feux sur leur base pure comme la neige. Ils étaient posé à moitié sur quelques feuilles de salade accompagnées d'échalotes et d'une discrète vinaigrette légère. A leur gauche les cinq saucisses brunâtres étaient alignées, légèrement grillées et barbotant dans leur huile, encore crépitante de chaleur. Sur une autre assiette arrivait les quatre tranches de bacon, aussi parfaites à l'odeur qu'au visuel.
Autant dire que Nathan en salivait.
Il planta vigoureusement sa fourchette dans un œuf et entreprit de l'enrouler autour d'une saucisse. Entreprise pas si compliquée lorsqu'on avait le coup de main, et il y parvint bientôt.
Sam étira le cou et voilà-t-y pas que son museau émergea d'entre les jambes du policier qui sursauta presque.

- "Mais... HÉ ! Tu sais bien que c'est privé ça ! On ne colle pas son nez par là, vilaine bête  ! "

Le canidé, traitreusement lui faisait le coup des yeux remplis de tristesse, les sourcils hauts et les oreilles basses.
Ah le vil vil ! Il savait bien que Nathan avait du mal à résister à ce genre d'appel de phares.

il s'efforça d'ignorer la tête qui l'observait piteusement d'entre ses jambes. Ce qui n'était pas si simple vu qu'il fallait bien baisser les yeux sur l'assiette, au bord de la table, d'où dépassait un museau fureteur.

Ouuuuuh la viande était parfaitement juteuse dedans avec ce léger craquant sur la peau grillée ! Le moindre coup de dent dans la chair rosée libérait le jus fumé qui faisait bien chavirer l'américain. C'était de la bonne grosse saucisse de morteau comme on les aime. Pas des pauvres Knacki de petite frappe !

Miam, c'était bon ça. Miam. Et hop une petite salade par là ! Mh? "Mh? très choli oui. Arken chiel ? Beuh..." Oh, il ne résista pas plus à la tentation du bacon. La technique stratégique pour bien finir son plat, c'est de garder le gras et salé pour la fin. La bonne viande qui conclut tout. Mais là il fallait au moins s'envoyer une tranche dans le gosier. Elle craquait sous la dent, son fumé absorbant toute la cavité buccale avec force. Un régal.
"Mhm? un cœur. Très bien cha..."

Son attention était toute tournée vers la nourriture et pas grand chose d'autre n'imprimait dans son cerveau à ce moment.
En même temps, les cœurs c'était plus de son âge. Ni les licornes. Par contre, des protéines dans le bide ça c'était important.
Une croisière? Ouaip, cool pour toi... Miam, ch'est bon ch'te saucisse.
Le café arriva sur ces entre-faits ainsi que le jus d'orange et le cookie aux M&Ms.
Le liquide orange et sucré fila d'un trait dans le gosier de l'américain.  "

-" (...) il est arrivé quoi à ta main? C’est arrivé en même temps que ton œil? "

Nathan se figea, relevant le regard hors de son assiette. Instinctivement, il lâcha ses couverts et voulu remettre ses mitaines.
Tout à coup il était bien moins d'humeur jouasse.

-" Non. Ne fais pas ça. Tu étais bien sans ton gant. Pourquoi le remettre? C’est pas dégoutant. Je vois juste une histoire derrière, moi. Ceci dit, si elle est trop douloureuse pour en parler, je comprendrais. Je suis juste curieuse. On à parlé de mon bras, je me suis dis que peut-être… "

Il aurait bien voulu lui répliquer qu'elle pouvait bien aller se faire voir, avec sa curiosité. Ceci dit, elle marquait bien un point. Elle avait parlé de son bras sans se braquer, il pouvait aussi évoquer ce sujet brûlant qu'était ses blessures.
... Mais il n'aimait pas ça. C'était vraiment un blocage chez lui. Mais seulement en partie pour les raisons qu'on pouvait bien croire. Il y avait une honte derrière qui trouvait son origine non pas dans l'apparence, mais ailleurs.

Son œil unique l'observa quelques instants, comme la scannant afin de trouver toute trace de raison de lui narrer cette histoire. Ou non.
Il piqua rageusement dans une nouvelle tranche de lard et se l'envoya pensivement.

- " Y'a bien une histoire ouais. Mais rien de palpitant. Un connard qui me fait des misères depuis quelques mois. un emmerdeur des Red Skulls. Et une fois, il m'attire dans un terrain vague. Il a mon chien en otage caché quelque part. Il est en train de fuir par-dessus un haut mur. J'ai jamais compris comment il a fait un saut si haut, ou comment il a trouvé des prises dedans. Bref, j'arrive là, et je vois une cage avec Sam dedans, et je le vois sourire et dégainer une télécommande. Il appuie dessus... Et puis c'est l'enfer. Des flammes partout. L'explosion remonte la rue, mais pas assez pour tuer Sam. Mais le feu va le cramer. Donc j'y vais et j'essaie d'ouvrir la cage sans les clés. J'me carbonise les paluches. J'ai un globe oculaire qui se retrouve comme cet œuf, là.
(il en engloutit encore un). Et voilà. "

Nathan allait rajouter quelque chose, mais il s’aperçut que son interlocutrice était accroché par son cellulaire. Et un type avec un manteau dont l'épaule arborait ostensiblement le crane grimaçant des Red Skulls.
...Bien sa veine, ça... Et ça s'empira lorsque le nouveau venu montra qu'il venait pour Roxanne.

Nathan reprit son déjeuné. Mais resserra ses jambes sur Sam qui aurait bien voulu aller voir qui était ce nouveau venu. Un ami ?

Son oreille tiqua. Lui ? Un random ?
NAN MAIS IL ALLAIT LUI MONTRER À LUI QUI C'ÉTAIT LE RANDOM !!

Ah mais non, il était en mission à l'origine. Il n'était pas sur son temps libre à pouvoir chercher la bagarre avec n'importe qui.
Gad damnit !

Au moins cela donnait trois indices intéressants pour le policier.
De un le petit copain en question était jaloux À MORT ! Parce que bon, en deux minutes Nathan prenait connaissance du cœur, du fait qu'il existait, et qu'il envoyait naturellement ses potes la chercher lorsqu'elle côtoyait des inconnus. Ce qui signifiait aussi qu'il avait toujours un œil sur elle.
De deux, vue la balade qu'ils avaient fait, pour qu'un 'ami' arrive aussi vite, soit par un heureux hasard il n'habitait pas loin. Soit -et Nathan y aurait mit sa main à couper- le gars en question avait des hommes disséminés partout en ville pour pouvoir agir rapidement à tout endroit de Roanapur.
Et de trois, pour avoir des amis qui se la pète avec un logo de gang, pour avoir du monde partout, et qu'en plus, monsieur paye des croisières à sa go...
Bah c'est qu'il avait assez de moyens lui même pour être dans le gang. Et donc à un niveau plutôt élevé.

Un gros poisson donc.
Nathan, pour une fois fut content, de ne pas avoir réagit par les poings en premier, plutôt qu'avec la tête.

Le policier but son café tout en dévisageant l'autre.
Sam qui avait sentit un changement d'attitude chez son maitre s'était retourné sous la table et se tenait tranquille.
Ce qui ne dura pas lorsque son ami prit sa dernière saucisse de l'assiette et la lui donna. Oui il savait que le sel et la bouffe préparée n'était pas trop bonne pour les chiens. Mais il avait prit l'habitude de toujours tout partager avec lui. Et puis une seule ne le tuerait pas.

- " Yo Jonas. Ça boum ? Oh, j'suis un random, tu vois ? Je cherchais à pécho, tu vois, mais si madame est prise, j'vais pas faire le malin. Surtout avec les Skulls, tu vois ? Mes compliments au chef ! "

Alyss demanda ensuite un temps supplémentaire, sans doute enhardi par le fait qu'il levait le voile quand au fait qu'il allait cesser de la 'draguer'.
Décidément, de nos jours, un homme et une femme qui ne se connaissaient pas ne pouvaient plus trainer ensemble sans que la première suspicion venue soit la fesse.
Triste monde...

L'autre montra signe qu'il n'allait pas s'incruster durablement mais plutôt observer de loin.
Sam, pour une raison inconnue prit la mouche et se fâcha. Il se mit à grogner vers Jonas et Nathan referma la prise sur son harnais pour lui éviter de s'approcher, menaçant, du Red Skulls.

- " Je mets des laisses à qui j'veux, Jonas (Il sentait la moutarde lui monter au nez). Mais je sais par habitude que mon ami ne fait la grogne qu'aux tocards et aux gens dangereux. Et comme je préfère croire que Roxanne ne fricote pas avec des gens dangereux, je crois savoir où te placer. "

Il mangea encore.
Calmement. Mais il commença à respirer plus profondément. S'il devait y avoir bagarre, autant que son coeur ne pulse pas trop fort.
Sa main raffermit sa prise sur son couteau, qu'il utilisait pour la première fois du repas. S'il devait y avoir bagarre, pas besoin de sortir une de ces armes.

La situation pouvait exploser d'un moment à l'autre, mais Nathan n'avait aucune envie de faire un concours de qui pisse le plus loin devant Roxanne.
Il aimait ça, mais il n'avait pas besoin du regard d'une femme pour se sentir conforter. Et puis quand on invite des gens à bouffer parce qu'on leur a renverser un coca dessus... bah on casse pas la gueule de leurs 'potes' sous leurs yeux ébahis.

- " Et donc, Roxanne tu me disais que ce cœur, gravé, venait de ton cher et tendre pendant que tu dormais ? "

Il espérait ainsi montrer qu'elle faisait les choses biens. Qu'elle n'aurait pas de problèmes.
Il fit semblant d'oublier la présence de l'autre, mais se tint prêt à se lever subitement de table à tout moment.
Les Red ne se baladaient que rarement seuls, donc il devait supposer que si bagarre suivait, d'autres débarqueraient de partout.
Il fallait donc songer à se tirer de ce guêpier. D'autant que le visage du policier avait bien pu fuiter et être connu des gangs.

Ce qui avait débuté comme un repas tranquille commençait à prendre des tournures de guet-apens...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copyright & crédits
marques pages récents
COPYRIGHT : Tous droits réservés.